New England Sports Ventures (NESV) n'a
pas perdu de temps. Quelques heures après le verdict de la Haute cour de Londres, la société américaine propriétaire des Boston Red Sox a annoncé avoir trouvé un accord, à hauteur de 340 millions
d'euros, pour acheter Liverpool.
«NESV a trouvé un accord avec le directoire et nous espérons conclure l'affaire au plus vite, a indiqué la société par le biais d'un communiqué. Nous sommes prêts à réagir rapidement
pour aider le club à retrouver une certaine stabilité qui lui a fait défaut ces derniers temps. Il est temps de se concentrer sur le sportif.»
La justice britannique avait ouvert la voie dans la matinée, en donnant tort aux actuels propriétaires, George Gillett et Tom Hicks, qui tentaient de s'opposer à cette vente, car ils perdaient 163 millions d'euros dans la transaction. La Haute cour a donc donné raison à la Royal Bank of Scotland (RBS), à qui le club doit 270 millions d'euros d'ici à vendredi.
Peter Lim, un homme d'affaires singapourien prêt à racheter le club 320 millions de livres, plus 40 autres pour l'achat de nouveaux joueurs, n'a pas dit son dernier mot. «J'espère que le directoire ne va pas se réunir uniquement pour confirmer le rachat par NESV, mais qu'il va étudier mon offre, a-t-il déclaré. Je lui demande donc de réfléchir à la meilleure solution pour assurer la pérennité du club.»