Alors là je suis figée. Quand vous aussi vous aurez téléchargé le nouveau navigateur du Google je vous promets que vous resterez aussi devant votre machine un bon bout de temps. Tout simplement parce que Google Chrome est une révolution !
La Bêta version de Chrome est sortie hier et toute la cybercommunauté ne parle plus que de cela ! Alors, si vous n’avez pas encore lu sa BD (38 pages de description), si vous n’avez pas encore téléchargé ce navigateur web innovant, foncez faire un tour sur le site de Google !
Grace au son nouveau moteur "sous le capot" inspiré par Apple WebKit (qui est employé dans le Safari, le Shiira et également dans le navigateur de smart-phones Nokia série 60) on surf sur la toile de la façon rapide, simple et efficace !
Le moteur est combiné avec des nouvelles technologies telles que Google Gears, qui rend possible de travailler dans les applications Web hors ligne, et avec une nouvelle machine virtuelle Javascript V8 qui accélère considérablement l’exécution du Javascript tout en la fiabilisant.
Une des innovations techniques les plus impressionnantes dans Chrome c'est le système d'utilisation d'ensemble de processus.
Chaque onglet supplémentaire et chaque plug-in du navigateur est traité dans son propre processus séparément (tout comme dans le système d'exploitation). Cette approche augmente considérablement la résistance du navigateur aux erreurs et aux excès de charge : dans le cas d’erreur l’onglet sera fermé, mais le browser continuera de travailler comme si rien ne s’est passé.
Encore un détail fort sympa : le système permet une observation précise de l’utilisation des ressources par les differents processus du navigateur. Il est possible d'employer le gestionnaire de taches intégré afin de voir rapidement pourquoi le navigateur commence soudainement à "dévorer" des ressources. Une fonction très pratique pour tracer des web-applications ou des sites qui créent les défauts.
Chrome recèle aussi d'autre nouveauté : la complétude des adresses des sites saisies en adéquation avec le désormais incontournable moteur de recherche.
Voilà en bref juste quelques points innovants et pratiques de Google Chrome sans oublier, bien sûr, son concept : Chrome est un navigateur en open source !
L’heure de la cyber-révolution a sonné. Il était temps d’inventer ce nouveau paradigme dans le monde des navigateurs.
Alors, accueillons cette web plate-forme contemporaine et tout le lot de nouvelles possibilités qui l’accompagne à bras ouverts et profitons du progres ! C’est fait pour ça après tout.
Consulter la BD de Google Chrome : http://blogoscoped.com/google-chrome
Télécharger Google Chrome : http://www.google.com/chrome
Autres billets traitant de ce sujet susceptibles vous intéresser :
Méthodologie de création de site web, étapes 5 et 6: Les tests, la mise en production et encore des tests
Méthodologie de création de site web, étape 4 : partie technique
Méthodologie de création de site web, étape 3 : design (maquettage)
Méthodologie de création de site web, étape 2 : le story-board
8 questions à se poser avant de créer un site web
Cyberespace : tous les outils pour créer un site web (partie 2)
Cyberespace : tous les outils pour créer un site web (partie 1)
RSS : comment en profiter
P.S. J’espère que tu as apprécié cet article, n’hésite pas à mettre tes commentaires et t’abonner à mon flux RSS !Etes-vous un CustomiZois ? Rendez-vous vite sur www.customiZe.fr ! ;)