Magazine Marketing & Publicité

Le catalogue IKEA...en musique sur YouTube.

Publié le 14 octobre 2010 par Sssupersigns


Une opé "brand content" qui retombe bien sur ses pieds


Sous la forme d'un joli clip musical, IKEA dévoile subtilement certains produits de son catalogue. Et tout se passe au bon-vouloir de l'internaute.
Comment ? Une fois le clip vidéo lancé, on suit 2 trentenaires dandys se dandinant lors d'une chic party (Swedish style quoi !). Des liens-vidéos apparaissent alors sur...
certains meubles de la maison (au hasard : une étagère, une table, un tiroir...), incitant l'internaute à cliquer . Et à ce moment là ??? :
Le catalogue IKEA...en musique sur YouTube.Une pause-packshot sur le produit cliqué
IKEA renouvelle le concept de catalogue interactif, sous une forme moderne et friendly user, fidèle au grand paradigme du marketing digital...tout en Conversation.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sssupersigns 83 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte