En début de semaine nous indiquions que des positions vendeuses pouvaient être prises sous 1163. Le marché est très vite repasser au dessus de ce niveau neutralisant ainsi notre analyse.
Hier le S&P future a marquer un TD Sequential Sell sur le graphique quotidien. Sur le graphique hebdomadaire nous avons le même signal qui devrait se former cette semaine. Cela s’accompagne d’un haut de cylce hier (+/- 1 jour) qui a permis de marquer des points hauts significatifs ces derniers mois. Cependant plusieurs bas de cycles sont projetés pour la semaine prochaine. Cela nous indique qu’une correction serait probablement de courte durée (2 ou 3 jours).
1182 sur le S&P est une bonne résistance. Au dessus de ces niveaux les 1200 sont la barrière clé. On peut tenter la vente à découvert mais il faut garder à l’esprit que cela est risqué, il faut stopper les positions au dessus des résistances. Pour ceux qui ne souhaitent pas prendre ce risque (c’est compréhensible) il faudra attendre la semaine prochaine pour acheter sur correction éventuelle. Les points se situent vers 1150 et 1130.
La confluence DeMark – Cycles donne souvent de bons résultats, ceux ci donnant des signaux baissiers, il est prudent de prendre des bénéfices sur les positions longues et/ou de ne plus acheter sur ces niveaux. Sous 1182 on peut tenter des ventes à découvert pour viser 1150, avec prudence.