“Bonjour ma chérie,
Comment vas-tu ? Comment se passent les préparatifs du mariage de ton frère sur l’Ile de la Réunion ? Cela fait plusieurs années que tu n’avais pas pris de repos, ni que tu l’avais vu, alors tâche d’en profiter au maximum ! En parlant de profiter, j’ai préféré attendre quelques jours avant de te mettre au courant … Vois-tu, de notre côté, il y a eu un petit problème … rassure-toi, notre fils est vivant ! En revanche, je ne peux pas te dire comment il va puisque je ne l’ai pas vu depuis plusieurs jours … non, il ne s’agit pas d’un kidnapping, il n’a pas non plus fugué … Ne crie pas, ne m’accuse de rien, et laisse moi t’expliquer.
Vois-tu, le petit s’est beaucoup ennuyé depuis ton départ … il n’a pas cessé de me demander de lui offrir de nouveaux jouets. Comme je n’ai pas trouvé le temps pour aller au centre commercial, j’ai laissé filer, en me persuadant qu’il trouverait bien, de toute façon, de quoi s’occuper (j’ai pensé un temps lui en louer … mais non, tant pis). Samedi dernier, Mme Sévère, notre concierge, m’a demandé de lui rendre service, et de lui garder son chien jusqu’au lendemain. Tu me connais, je n’ai pas trop osé refuser. La soirée s’est bien déroulée, le petit était content d’avoir un animal de compagnie, quand bien même ce fut temporaire (et quand bien même il me réclamais toujours de nouveaux jeux !). Le lendemain matin, dimanche, il est venu me réveiller en me demandant de venir jouer avec lui. Après la semaine que je m’étais coltinée, j’avais vraiment besoin de repos. Du coup, j’ai refusé. Il a commencé à chouiner en m’expliquant qu’il n’avait plus rien pour s’amuser … j’ai été contraint de le gronder pour qu’il me laisse tranquille !
Un peu plus tard, lorsque je me suis levé, il était en train de dessiner au feutre sur la chienne de Mme Sévère … soit disant qu’il s’ennuyait tellement qu’il ne savait pas quoi faire d’autre …
Le chien a fait une allergie et a absorbé, en quelque sorte, les pigments des crayons. Il ne retrouvera plus jamais son pelage, comme s’il avait été tagué à l’indélébile dixit le vétérinaire convoqué en urgence à la maison. Attends, le pire est à venir. Lorsque la gardienne est rentrée, elle a hurlé (beaucoup), m’a traité de tous les noms, m’a juré qu’elle n’allait pas en rester là, puis s’est évanouie, comme ça, boum, au sol. Son mari, alerté par les cris, est entré en trombe dans l’appartement, et a certainement cru que je m’en étais pris physiquement à elle.
Bilan de ce coloriage de notre garçon :
- Mme Sévère (qui, après avoir été transportée aux urgences, n’a rien d’autres que quelques bleus dus à la chute) et son mari ont porté plainte contre moi …pour coups et blessures,
- la SPA est venue constater les dégâts et je vais être poursuivi pour maltraitance,
- le chien sera ridicule tout le restant de sa vie,
- la DASS a jugé mon comportement, je cite, “inapproprié et dangereux pour l’intégrité physique et mentale” de notre enfant ; j’ai reçu l’interdiction de m’approcher à moins de 200m de lui tant qu’une commission extraordinaire n’aura pas statué sur mon cas,
- enfin, du coup, le petit est chez Mme Sévère … et attend ton retour.
Je me dois de te laisser. Les fonctionnaires de police, qui m’ont placé ce matin en garde à vue, m’ont permis de t’envoyer cet e-mail. Ma chérie, ne panique pas. Simplement, ne tarde pas trop à rentrer. Inutile de te préciser que derrière mon calme se cache une profonde angoisse … Il va sans dire également que je suis innocent des faits dont l’on cherche à m’inculper.
Je suis désolé ma chéri. J’espère que tu pourras arranger les choses.”
Messieurs … (et mesdames aussi), n’hésitez pas à louer des jeux à vos enfants sur e-loue.com, croyez-nous sur parole, vous vous éviterez beaucoup de tracas !