Les studios BulkyPix et Tayasui vont sortir demain leur nouveau jeu pour iPhone et iPod Touch dénommé Crazy Piano.
J’ai eu la chance de pouvoir tester ce jeu dans sa version définitive et en voici pour vous en avant première mes impressions.
Crazy Piano s’adresse aux jeunes joueurs avec ses couleurs vives et ses bruitages pour le moins bizarres. On se retrouve dans un jeu entre les lapins crétins et Tap Tap Revenge.
Graphisme
Franchement, c’est beau. Je suis assez fan des univers très coloré mais qui restent cohérents entre eux. Tous les univers sont en 3D ainsi que les personnages à l’écran.
Tous les ingrédients sont là pour amuser nos enfants avec des personnages haut en couleurs, leurs voix bien délirantes et la musique tout aussi déjantée.
Contenu et jouabilité
Le jeu contient 6 chansons différentes avec leurs bruitages propres. Pour le moment, seules les 3 premières chansons sont disponible en mode ‘Catch the stars’, mais le développeur sortira une mise à jour avec les 3 autres chansons. Le mode ‘Catch the stars’ est la partie où il faut appuyer sur les touches en même temps que les étoiles, comme dans les jeux musicaux.
La jouabilité est bonne et la réaction en mode ‘Catch the stars’ est pas mal et aide bien les enfants à ne pas se sentir frustré si il n’y arrive pas du premier coup. Les chansons n’étant pas très longue, cela permet aux enfants de ne pas décrocher trop vite et de se lâcher sur le mode libre.
Pour nous autre, les adultes, le contenu pourrait paraître un peu pauvre et amusant peu de temps, mais la cible est bien les enfants pas nous.
Test avec un enfant
J’ai fait testé Crazy Piano a un enfant de 6 ans pour voir comment il réagit à ce type de jeu. Sa première impression quand on démarre le jeu, c’est un petit sourire en voyant ces personnages tous colorés.
Quand il démarre la première chanson, une brève explication suffit et la voilà partie à jouer des notes dans tous les sens et à tester le mode ‘Catch the stars’ où il se débrouille plutôt bien.
Ses réactions sont très positives et il aime bien les voix bizarres et le fait de faire ce qu’il veut. Les monstres rigolos lui vont bien aussi.
Conclusion
Le jeu est appréciable du côté des parents car il n’y a pas de violence, pas de prout ni autres choses non convenables. En plus, pour les plus jeunes, on peut aussi jouer avec les couleurs.
Du côté des enfants, c’est ludique et même loufoque. Ils adorent pouvoir jouer des notes comme sur un piano et essayé de faire une chanson à eux.
Note : 8 / 10
Crazy Piano sera disponible demain au prix de 0,79€