De l’Italie, on connait Eros Ramazzotti, la pizza, Pavarotti ou encore Laura Pausini. Un tableau bien maigre musicalement et une scène pop peu folichonne pour l’exportation (pour laquelle, oui, nous ne sommes pas mieux lotis).
C’est donc du côté des plantureuses Paola & Chiara qu’on vous propose de piocher aujourd’hui ; ces deux sœurs qui forment depuis presque treize ans le duo le plus
Projetées dans la dance/pop au cours de la dernière décennie, elles ont livré cet été ce qui est sûrement leur meilleur single dans ce registre (et l’un de l’année, on y va !). Pioggia d’Estate, premier extrait de leur nouvel album, répond ainsi parfaitement à la définition du summer anthem. Habillé d’un clip pas moins estival et réussi, il vous introduira parfaitement au duo équipé, au-delà de voix charmantes, d’une plastique envieuse.
Ces mamies, de bientôt quarante ans, restent assurément dans le coup, et tendent encore à nous le prouver avec leur nouveau single. Milleluci qui doit sortir vendredi reprend une direction plus pop auxquels les italiens nous ont habitués. Cette ballade assez classique fera un bon coup de pub à l’opus, qui lui s’affichera dans les rayons courant novembre.