Foire aux questions, tout savoir sur le Viewty Smile GT400 (FAQ)

Publié le 14 octobre 2010 par Lg_blog_fr


Voici une liste de questions – réponses que vous avez surement dû vous poser sur votre LG Viewty GT400 (Foire aux questions / FAQ LG Viewty GT400).
Le blog LG y répond pour vous aider à mieux utiliser votre LG Viewty GT400. Cette FAQ sera régulièrement mise à jour dès qu’une nouvelle question pertinente sera posée via le formulaire de commentaire.

Q : On vient de m’offrir le Gt400 et le manuel d’utilisation n’est ni en anglais ni en français,
comment faire pour se le procurer ?

R : Il est possible d’obtenir les manuels d’utilisation de nos mobiles via notre outil « LG Mobile Support Tool » que vous pouvez télécharger sur le site : http://fr.lgapplication.com [^] .
Dans la section Manual & Software, cliquez sur le lien « Download », enregistrez, puis ouvrez le fichier B2CAppSetup.exe Le logiciel va s’installer automatiquement puis la fenêtre « Outil d’aide pour les mobiles LG » s’affichera sur votre écran.
Rendez vous dans la section « Support Client » / « Télécharger application, manuels et pilotes USB » puis rentrez l’IMEI de votre mobile. Validez votre recherche en cliquant sur la loupe à proximité du champ de recherche.
Il vous suffit ensuite de double-cliquer sur votre manuel d’utilisation en format « .pdf » afin de le télécharger sur votre ordinateur. Celui ci s’enregistrera automatiquement à la racine de votre disque dur, dans le dossier correspondant au nom de votre mobile

Q : Je voulais savoir comment enlever les chiffres 1 2 3 qui se trouve sur l’écran et qui en fonction du chiffre que l’on touche on peut mettre une personne de son répertoire, j’aimerais l’enlever ou le désactiver car je ne sais pas comment faire.

R : Comme vous l’avez indiqué, les chiffres 1 2 et 3 correspondent à des contacts favoris que vous pouvez organiser comme vous le souhaitez. Pour revenir à la page d’accueil originale de votre mobile, il vous suffit de glisser votre doigt de la gauche vers la droite et ainsi faire défiler les pages d’accueils multiples de votre mobile.

Q :Je n’arrive pas à faire fonctionner le bluetooth sur mon portable, comment faire ?

R : Le mobile n’étant pas detecté par votre ordinateur, il est fort probable que les pilotes USB de votre mobile ne soient pas installés sur votre machine.
En effet, sans ces pilotes, que vous souhaitiez faire une connexion via USB ou Bluetooth, le PC ne sera pas capable de reconnaitre votre mobile. Nous vous invitons donc à télécharger les pilotes USB de votre mobile via notre utilitaire LG Mobile Update Tool téléchargeable sur le site http://fr.lgapplication.com [^] , section Manual & Software.

R :Il vous suffit d’activer la fonction « bluetooth » puis de séléctionner un fichier. Appuyer sur « envoi » et « bluetooth », une recherche sera faite. Sélectionnez le périphérique de votre choix, un code peut éventuellement être demandé pour le transfert.

Q : Existe-t-il des différents thèmes pour le téléphone ?

R: Ce mobile ne dispose pas de thèmes personnalisés, cependant vous pouvez changer les couleurs des menus, votre fond d’écran ainsi que les polices pour vos menus.

Q : Comment fonctionne le pavé tactile ?

R : Le pavé tactile étant resistif, il sera utilisable manuellement ou avec un stylet.

Q : Je voudrais savoir si lors de la prise de photo un bruit se déclenche ?

R :Le GT400 dispose de 4 choix de sons différents, sans possibilité de désactiver le son de déclencheur photo.

Q : Comment faire pour activer le zoom lorsque je prends une photo ?

R : Lors d’une prise de photo, la résolution de l’image est préréglée en 5 méga pixels, la fonction « Zoom » ne peut pas fonctionner sur cette résolution. Pour modifier la résolution et réactiver le zoom, il faut passer en mode prise de vue puis appuyer une fois sur l’écran. Des icônes vont apparaitre à gauche de l’écran, appuyez sur l’icône représentée par une « roue crantée » puis sur « taille de l’image » et choisissez une qualité inférieure, résolution à 2M par exemple. le zoom sera de nouveau accessible.

R : Afin de pouvoir activer la fonction « Zoom » sur votre mobile, il vous faut réduire la qualité photo à 1Mpx ou VGA.
Pour ce faire, il vous faut, en mode photo, appuyer sur l’écran puis aller dans les paramètres (roue crantée) puis dans « Qualité » (ou « Taille ») choisissez « 1M : 1280 x 960″ ou « VGA : 640 x 480″. En effet, seuls ces modes vous permettront de zoomer et dézoomer en prise de vue.

Q : Comment fait-on pour envoyer et recevoir des MMS, sachant qu’il est indiqué que la mémoire interne est pleine ?

R : Les fichiers images étant plus volumineux que les fichiers texte (sms), la suppression des images vous fera gagner plus de place et ainsi résoudra votre souci de mémoire.

Q : Quel type de format est proposé pour la lecture des vidéos ?

R : Vos différentes vidéos sont acceptées sur les différents formats suivant : MPEG4, H.263, H.264, WMV

Q : Est-il possible d’activer l’alarme même si le portable est éteint?

R : Oui, l’alarme fonctionne même si le portable est éteint.

Q : Bonjour, je viens d’acheter le LG GT400 et j’aimerais savoir ce qu’est le code IMEI ?

R : IMEI signifie International Mobil Equipment Identity. Ce code à 15 chiffres est le numéro de série de votre téléphone. Il est unique pour chaque téléphone. On peut le comparer à une plaque d’immatriculation de voiture. Il vous permettra, par exemple, en cas d’achat de téléphone d’occasion, de vérifier que son numéro d’IMEI correspond bien à l’étiquette collée au dos et qu’il n’a pas été volé. Il est normalement écrit sur la boîte du téléphone. Pour obtenir l’IMEI tapez *#06# ce code est universel.

Q : Ma fille est très heureuse de son gt400. Mais quand elle veut jouer, pas de problème pour les jeux rangés sous la rubrique « mes jeux », mais pour ceux rangés sous « tous les jeux », elle reçoit un message disant « memoire pleine », alors que c’est loin d’être le cas ! Que faire ?

R : Ce souci de mémoire peux survenir lorsque la mémoire cache du mobile est saturée. Afin de résoudre ce blocage, nous pouvons effectuer avec vous diverses manipulations sur le mobile.
Pour ce faire, nous vous invitons à nous contacter au 3220, dites LG puis choix 1 afin qu’un technicien vous guide dans les démarches à effectuer sur votre mobile et ainsi résoudre ce dysfonctionnement.

Q : J’ai un problème avec mon LG GT400 quand je branche le câble USB à l’ordinateur sur l’écran du telephone j’ai le choix entre stockage de masse, PC suite et synchronisation musique je n’arrive pas à installer PC suite j’ai essayé ce qu’il y a marqué dans le guide de l’utilisateur mais rien ne s’affiche dans mon bureau.

R : Il vous est possible de télécharger votre logiciel de synchronisation PC Suite via le logiciel « LG Mobile Support Tool ». Tous ces logiciels se trouvent sur notre site dédié aux téléphones portables : http://fr.lgapplication.com

Puis cliquer sur le bouton « Manual & Software ». Lancez le téléchargement en ouvrant le lien « Download ». Enregistrez alors le fichier (sur votre bureau Windows par exemple), puis ouvrez le fichier B2CAppSetup.exe. Le logiciel va s’installer automatiquement puis la fenêtre « Outil d’aide pour les mobiles LG » s’affichera sur votre écran. Tout d’abord, cliquez sur le menu « Support client », cliquez sur « Télécharger application, manuel et pilote USB », saisissez votre code IMEI dans l’emplacement correspondant sans tiret ni d’espace, puis cliquez sur le bouton en forme de « loupe » à droite, « Rechercher ». Dans la partie basse de l’écran, double-cliquez sur la ligne PC Sync.

Quand le téléchargement est terminé, allez sur votre disque local (C:) puis ouvrez le dossier qui porte le nom de votre mobile GT400 et enfin cliquez sur le fichier « LGInstaller.exe » pour lancer l’installation de votre logiciel de synchronisation et suivez les instructions.

Q : Je veux le connecter à mon pc pour transférer musique et photos mais sans cd mon ordinateur ne peut pas l’installer. Comment faire ? est-ce -que quelqu’un a le même problème ?

R :il vous faut installer  » Support Tool » que vous pouvez télécharger sur le site : http://fr.lgapplication.com [^] . Dans la section Manual & Software, cliquez sur le lien « Download », enregistrez, puis ouvrez le fichier B2CAppSetup.exe. Le logiciel va s’installer automatiquement puis la fenêtre « Outil d’aide pour les mobiles LG » s’affichera sur votre écran.

Rendez vous dans la section « Support Client » / « Télécharger application, manuels et pilotes USB » puis rentrez l’IMEI de votre mobile. Validez votre recherche en cliquant sur la loupe à proximité du champ de recherche. Il vous suffit ensuite de double-cliquer sur « PC Sync » afin de le télécharger sur votre ordinateur. Celui ci s’enregistrera automatiquement à la racine de votre disque dur, dans le dossier correspondant au nom de votre mobile.
Une fois téléchargé, vous pouvez lancer l’exécutable dans le dossier portant le nom de votre mobile (ayant pour origine : C:/Nom de votre mobile/LG Installer.exe) afin d’installer la suite logicielle PC Suite.

Q : Je ne sais pas trouver comment changer de sonnerie sur mon LG. Pourriez-vous m’aider svp ?

R : Il faut aller dans les « réglages », puis « Profils » , choisir en fonction de l’option, pour mois « Général », Taper juste en dessous de « Sonnerie appel vocal », puis aller soit dans « aller dans son » ou « accéder à mes fichiers vidéo » si tu as une carte mémoire, et choisir le dossier ou son ranger tes musiques, confirmer.