Les voitures électriques ont le mérite de respecter l’environnement. Seule ombre au tableau : leur prix. A titre d’exemple, il faut débourser 30 000 euros (primes déduites) pour acquérir la voiture verte de Peugeot. C’est bien trop cher, et malgré les économies d’énergie que permet le moteur électrique, il n’est pas sûr que l’automobiliste y trouve son compte.
La société Eco&Mobilité l’a bien compris, qui propose sa propre citadine électrique, la SimplyCity SC4P. Ce ne sont pas ses formes qui inquièteront les grands constructeurs, mais bien son prix, variant entre 12 990 euros pour le modèle à batteries plomb et 21 350 euros pour le modèle à batteries Lithium-ion, qui garantit jusqu’à 150 km d’autonomie.
Les revendeurs sont nombreux, assure Autobuzz, mais avec les voitures vertes il faut savoir raison garder : ceux qui en effet auraient le plus intérêt à opter pour l’électrique (les « gros » conducteurs qui se ruinent en essence) ne font généralement pas confiance à ces citadines apparemment peu endurantes. Quant aux autres, séduits par l’idée de rouler écolo, ils n’auront pas forcément envie d’être vus au volant d’une voiture en vérité fort peu élégante. Il est donc trop tôt pour se prononcer.
Les premières SimplyCity SC4P seront livrées début 2011.
(Source)