Les Miettes du Jeudi: Jermichael Finley, Shawne Merriman, transaction Eagles-Browns et plus...

Publié le 14 octobre 2010 par Sixverges
Saison compromise pour Finley, les Chargers écartent Merriman, les Eagles et les Browns s'échangent des RBs et plus...
-Le TE Jermichael Finley (Packers) souffre d'un blessure au ménisque du genou et il sera absent pour 8 à 10 semaines. Il est question que l'équipe le place sur le injured reserve mais rien n'est encore confirmé à ce sujet. Finley avait capté 21 passes pour 301 v et un touché à date cette saison et il complémentait très bien les WRs du Green Bay. Il s'agit d'une grande perte pour le Pack, d'autant plus que son substitut Donald Lee est aussi absent pour deux semaines en raison d'une entorse à la poitrine. La saison des Packers pique du nez...
-Les Chargers ont placé Shawne Merriman sur le injured reserve et celui-ci a fort probablement joué son dernier match pour l'équipe. Les Éclairs ont utilisé la désignation de «blessure mineure» pour placer Merriman sur le IR, ce qui signifie qu'ils doivent le libérer quand il sera en santé. De 2005 à 2007, Merriman avait réussi 39,5 sacks et il était une des stars défensives les plus flamboyantes de la NFL. La carrière de Mr Lights Out est sur une abrupte pente descendante depuis trois ans en raison de multiples blessures.
-Les Eagles ont échangé le porteur de ballon Mike Bell aux Browns en retour d'un autre RB, Jerome Harrison. Ce dernier avait connu une fin de saison épatante l'an dernier pour les Browns mais il a rapidement perdu son poste au profit du robuste Peyton Hillis. Il a couru avec le ballon 31 fois cette saison pour seulement 91 v. Il devrait bien fitter avec les Eagles qui aiment leur RBs rapides et agiles. Bell n'aura fait que passer à Philly, lui qui avait signé un contrat comme agent libre pendant l'été. Il ne faisait visblemnt pas l'affaire car il n'a effectué que 9 courses en 5 matches pour 18 v. Il est convenable comme RB substitut, ayant connu une solide saison avec les Saints l'an dernier. Vite de même, on dirait que c'est un bon échange pour les deux équipes.
-À moins d'un revirement de situation majeur, Kevin Kolb sera encore le partant des Eagles cette semaine. Michael Vick a encore mal aux côtes, il n'a pas encore recommencé à lancer le ballon.
-Toujours à Philly, Andy Reid affirme que le DT Broderick Bunkley pourrait continuer à jouer malgré sa blessure au coude. C'est un peu étonnant car on s'attendait à ce que Bunkley subisse une opération qui aurait mis fin à sa saison.
-Brett Favre a laissé planer la possibilité de rater un match si sa tendinite au coude droit continue à la faire souffrir. Le Brett mettrait ainsi fin à sa séquence de départs consécutifs qui s'élève présentement à 288. On ajoutera que si les Vikes perdent dimanche contre les Cowboys, Favre pourrait être cordialement invité à s'asseoir sur le banc...Favre a également mangé un ballon dans les gosses hier à l'entrainement. Quand ça va mal.