La précarité énergétique est un phénomène qui touche de plus en plus de Français. La Seine-Maritime n'est pas épargnée par ce fléau, les récents chiffres du Fonds de Solidarité pour le Logement le prouve.
Le Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL) a aidé 15 778 ménages dont plus de 1 200 au titre des impayés de loyer. Depuis quelques années, on constate une hausse des demandes d'aides au titre des impayés d'eau et d'énergie. De plus en plus de familles n'arrivent en effet plus à suivre l'augmentation du prix de l'électricité ou de l'eau et se tournent vers le FSL pour aider au paiement de ces factures.
C'est ainsi qu'en 2008, les dépenses du FSL pour les impayés d'eau et d'énergie représentaient 55% des aides financières aux ménages, cette proportion est passée à 73% pour l'année 2009. Le Département géré par la majorité de gauche agit. Un plan d'action pour la maitrise des dépenses d'eau et d'énergie des ménages en situation de précarité énergétique a été élaboré et les premières actions seront effectives avant fin 2010.
Par ailleurs plusieurs actions de lutte contre l'habitat dégradé et le lancement d'un Programme d'Intérêt Général Départemental Habitat Dégradé, devraient permettre de diminuer le nombre de ménages en situation de précarité énergétique faisant appel au Fonds de Solidarité pour le Logement.
En savoir plus ...
Il est TEMPS de REJOINDRE le PS en un clic et de consulter les blogs seinomarins :BLOG 76 - MJS 76 - CAMP76 - WEB-TV 76 - RAG76 - CANTONALES2011