La police et les services secrets auraient selon les informations de plusieurs journaux, mené un raid chez l’avocat de Sakineh où se trouvait son fils. Les deux hommes étaient alors en pleine interview téléphonique avec deux journalistes allemands.
Cette arrestation a été confirmée par le procureur Gholam Hossein Mohseni Ejeie. Celui-ci a ainsi affirmé à plusieurs médias iraniens, que les deux journalistes en question avaient été placés en détention parce qu’ils “étaient rentrés sur le territoire iranien avec un visa de touriste et ont ensuite posé des questions au fils de Sakineh”.
Sakineh Mohammadi Ashtiani, risque toujours d’être exécutée par lapidation pour adultère. Elle est actuellement toujours emprisonnée dans le “quartier spécial” de la prison de Tabriz depuis août dernier. Elle est depuis privée de tout contact avec son avocat et son fils.
En savoir plus…
Il est TEMPS de REJOINDRE le PS en un clic et de consulter les blogs seinomarins :BLOG 76 - MJS 76 - CAMP76 - WEB-TV 76 - RAG76 - CANTONALES2011