Comment retrouver votre ventre plat après votre grossesse
Tout d’abord, il importe de briser un mythe qui a la vie dure : les redressements assis ne font pas maigrir du ventre et ne donnent pas un ventre plat. Ils aident à tonifier les muscles abdominaux, à les rendre plus fermes, à leur donner de la force et de l’endurance. Comme les muscles abdominaux sont alors moins relâchés, le ventre semble plus plat. Il a meilleure apparence. Mais la couche de gras, elle, est toujours là.
Malheureusement, aucun exercice ne permet de perdre du poids de façon localisée, au ventre ou ailleurs. Vous pouvez continuer de faire vos redressements assis car il s’agit tout de même d’un bon exercice. Pour éviter d’avoir mal au dos, effectuez-les en déposant vos talons sur une chaise. Ainsi, votre dos sera bien à plat sur le sol.
Par ailleurs, plusieurs femmes nous ont écrit pour savoir comment revenir à leur taille d’avant l’accouchement. À toutes, je dis d’abord d’être patientes. Il vous a fallu 9 mois pour fabriquer un bébé, votre corps aura peut-être besoin d’autant de temps avant d’éliminer les kilos accumulés pendant la grossesse. Ensuite, il n’y a pas de recette miracle. Quand on veut perdre du poids, il faut bouger davantage et manger mieux.
Tous les types d’exercices physiques entraînent une dépense énergétique et sont bénéfiques pour la santé. Toutefois, l’activité physique d’intensité élevée permet évidemment de brûler plus de calories (vous devez être essoufflée). Essayez de vous entraîner par intervalles. Si vous optez pour la marche rapide par exemple, marchez très vite en vous balançant les bras pendant une minute, puis récupérez en marchant plus lentement pendant 1 à 2 minutes. Vous pouvez procéder ainsi avec toutes sortes d’activités cardiovasculaires comme le vélo stationnaire, le tapis roulant, la danse aérobique, le ski de fond et même la danse.
Idéalement, vous devriez vous entraîner de 3 à 5 fois par semaine, à raison de 30 à 60 minutes chaque fois. Je sais… c’est beaucoup. Mais n’oubliez pas que vous pouvez fractionner ces minutes. Par exemple, deux marches rapides de 15 à 30 minutes vous aideront à améliorer votre santé et à perdre du poids.
Mais attention! Allez-y graduellement. Si vous n’êtes pas active physiquement, ne vous imposez pas 3 séances de cardio tae boxe par semaine! Vous risqueriez de vous décourager et d’abandonner. Commencez par une fois, puis augmentez la fréquence progressivement. Et surtout, choisissez une activité que vous aimez. C’est la clé de la motivation.
Autres articles d'intérêt:
URL raccourci: http://www.lapressesante.info/?p=277