Le poisson : une bonne source d’oméga-3

Publié le 07 octobre 2010 par Marc1462

Le poisson : une bonne source d’omega-3

C’est pourquoi il est suggéré de consommer au moins 2 portions de poisson chaque semaine,

* 1 portion = 75 g (2 1/2 oz) de poisson cuit (la grosseur d’un jeu de cartes)

Bonne source d’oméga-3

Consommer des oméga-3 via les poissons gras, tels que le maquereau, le saumon, le thon, les sardines est un atout indéniable pour notre santé ! Ces fameux gras oméga-3 aideraient au développement du cerveau chez les jeunes et à réduire les risques de maladies cardiaques.

Excellente source de protéines

Le poisson contient une grande quantité de protéines de qualité essentielles à notre bon développement. En plus, les protéines nous permettent d’atteindre plus rapidement la satiété, ce qui a pour effet de diminuer les calories ingérées ! Idéal pour un lunch santé ou un souper pressé !

Peu calorique

Il n’y a pas mieux que le poisson quand on surveille son tour de taille. Toutefois, pour ne pas noyer les bienfaits du poisson, il faut y aller mollo avec les panures, les fritures, les sauces riches de type tartare ou à base de crème, et adopter plutôt une cuisson au four, à la vapeur ou au micro-ondes.

Riche en goûts et en saveurs

D’une espèce à l’autre, les poissons regorgent de goûts et de saveurs différentes. Pour les débutants, choisissez un poisson au goût léger comme l’aiglefin, la sole ou le turbot. Pour les amateurs, optez pour le saumon, le doré ou encore le mérou.

URL raccourci: http://www.lapressesante.info/?p=281