Troubles du sommeil
Une étude montre que les deux symptômes doivent être traités pour éviter les troubles du sommeil. Les douleurs et bouffées de chaleur qui surviennent à la ménopause peuvent empêcher les femmes d’âge moyen de bien dormir la nuit.
“Plus d’une chose contribue aux troubles du sommeil chez les femmes d’âge moyen et ceux qui passent par la ménopause», explique l’étude du chercheur Howard M. Kravitz, NE, professeur professeur de médecine préventive au Rush University Medical Center de Chicago. “Les symptômes de la ménopause et de la douleur agissent ensemble et doivent être pris en compte.”
Les nouveaux résultats, font partie d’une étude sur le sommeil et la santé des femmes Across the Nation (SWAN), doivent être présentés à la réunion annuelle de la North American Menopause Society à Chicago.
Au cours de cette étude, 314 femmes ont rempli des agendas de sommeil et portaient une montre-bracelet pour détecter les mouvements de nuit. Les résultats de l’étude démontrent que les symptômes de la ménopause jouent un rôle dans la qualité du sommeil, alors que la douleur a un effet indépendant sur l’éveil et l’efficacité du sommeil ou la quantité de temps passé endormi dans son lit.
Autres articles d'intérêt: