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Windows Phone 7 : une différenciation osée

Publié le 13 octobre 2010 par Ivanm

En ce qui concerne la bataille des smartphones, Microsoft était jusqu’à présent loin derrière l’iPhone et BlackBerry (et ce n’est pas une surprise : peu de personnes dans notre entourage possèdent un Windows Phone).

Néanmoins, la firme de Redmond ne souhaitait bien évidemment pas en rester là, et avait présenté il y a des mois le  » Windows Phone 7″, au fonctionnement plutôt original (ce qui avait d’ailleurs plus ou moins bluffé la presse à l’époque). À partir du 21 octobre, ils seront donc enfin disponibles en France (le 17 aux USA). Vous avez peut être d’ailleurs eu l’occasion d’apercevoir une de leur publicité à la télévision.

Voici le spot publicitaire US (plus « fun » que le français, le message reste identique) :

La signature publicitaire est donc : « it’s time for a phone, to save us from our phones« , ou en bon français : « il est temps qu’un téléphone nous fasse décrocher d’un téléphone« .

Assez « confusant » n’est ce pas ? Le Windows Phone ne serait donc pas un smartphone aussi « captivant » que les autres leaders actuels du marché ?

Microsoft a bien entendu voulu miser sur l’efficacité du système (agrégation de l’information, rapidité de lecture…) afin de faire comprendre au consommateur que son smartphone permettait de rester connecté sans pour autant être un objet chronophage vous isolant du reste du monde.

Mais le message va t-il être compréhensible et efficace ? Car vu le succès actuel des smartphones, et surtout de leurs applications, les usagers ont l’air plutôt satisfait de « perdre leur temps »…


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