Magazine Conso

Une longueur d'avance sur les soldes...

Publié le 04 janvier 2008 par Cecile Berthelon @walinette

Yep, les soldes commencent officiellement le 9 janvier, MAIS :

- je suis au Mexique et ici comme dans toute l'Amérique du Nord les soldes ont commencé le 27 décembre (ou comment occuper intelligemment la période d'oisiveté comprise entre Noel et Jour de l'An : ca ce sont des commercants qui ont compris qu'il ne fallait pas lâcher la CB des clients, à peine finis les achats de Noel : bing, on remet ca...)

- Des tas de sites font des soldes avant l'heure : codes réduc, TTBA chez la Redoute, soldes privées...
Par exemple :
- Sur Sarenza, on peut pendant la semaine qui précède les soldes bénéficier d'une réduction de 30% avec le code : sarvip08 (les frais d'envoi et de retour étant gratuits). (ceci étant dit j'attends pour ma part les "vraies" soldes car j'aimerais bien que la paire que je louche passe à - 50... bref)

- Sur la Redoute, les frais de port sur les TTBA (Très Très Bonnes Affaires, jusqu'à -65% donc) sont offerts jusqu'au 8 janvier.

- Les soldes privées sur MonShowroom ont débuté pour les clients déjà inscrits. Ceci étant dit on peut s'y rendre en passant par ici (de 15 à 50% de réduc, 30% en moyenne). De nombreuses tailles sont déjà épuisées ;-)

Bilan donc :

Dans cette bonne ville de Mexico, après un passage au centre commercial Plaza Satélite :

Une petite robe violette foncée French Connection (je croyais que je détestais le violet, mais là elle est coordonnée avec mon vernis YSL Tulipe Noire et je crois que j'ai viré ma cuttie... y'a plus que le mauve que je ne supporte pas). Coupe "housse" mais vendue avec la ceinture assortie et des manches 3/4 "cloches".
Une petit bracelet en bois vert sapin (qui coute rien.. une paille, même pas soldé mais bon on s'en fout...)
Les bottes plates Zarantes qui ont ENFIN (3 mois après le reste du monde) fait leur entrée au Zara de Mexico. Je sais, j'avais dit que je boycottais, mais c'est votre faute aussi, z'aviez qu'à pas me dire que contrairement aux fringues, leurs chaussures tenaient la route (pis c'est la faute à Belle-Maman également, qui nous a fait entrer chez Zara pour chercher un legging.... qui a déjà un trou au niveau de la couture de la jambe... quand je vous dis que c'est une honte Zara...)
Un bon gros gilet en maille anthracite, avec des boutons en bois fauve. Marque Ted Kenton, je découvre. Bon en même temps c'est du 100% acrylique mais c'était pô cher.
D'ailleurs je pourrais peut-être le ceinturer avec une ceinture en cuir fauve plutôt non ?

Et côté Internet :
Petit lâchage sur MonShowroom, avec ce manteau BelAir à -50% et ce sous-pull American Vintage à - 20

Je ne sais pas ce que j'ai avec les manteaux cette saison... si vous comptez bien c'est mon 3ème (un noir, un beige et un marron... flute, manque un gris ;-) ), je crois que j'avais besoin de compenser les 10 ans passés avec mon Caroll....
C'est maladif vous croyez ?
Je m'interroge...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte