Ajaccio premier jour

Par Autourdupuits
Les valises sont rangées,le chemin des bureaux repris,mais une partie de moi est encore en vacances.
Le départ avait été un peu mouvementé.La veille au soir alors que pour une fois tout se passait assez calmement et que je pensais avoir encore pas mal de temps pour tout boucler,je ne sais pourquoi j’ai donné les billets d’avion au gentilhomme chose que je ne fais jamais.Quelle bonne inspiration lui est venue de vérifier notre lieu de départ ?
Je ne saurais vous le dire.
Petit vent de panique lorsqu’il m’annonça que nous partions de Roissy alors que j’étais persuadée que nous partions d’ Orly.
Elle va encore dire: Aloïs!!
Cela voulait dire que nous devions quitter la maison à sept heures du matin au plus tard au lieu de dix heures!!
Notre fils aîné était venu ,afin nous déposer à l’aéroport,il nous a simplement déposés devant la première gare RER,hors de question de prendre des risques.Nous n’étions pas au bout de nos surprises,une fois arrivés à notre terminus,les portes automatiques nous séparant de l’aéroport étaient en panne,nous avons dû escalader,faire passer les bagages par-dessus, nous étions assez serrés au niveau de l’horaire,pas question d’attendre qu’un quelconque employé vienne nous délivrer.
Ensuite cela a continué,dans la même veine,mon sac photo doublé de sac à main  était considéré comme bagage cabine j’ai dû tout fourrer à la va-vite dans ma valise,mais ce n’est pas terminé,avion retardé,puis changement de salle d’embarquement j’ai fini par me demander si il y aurait un pilote dans l’avion!!
Bref quelques heures plus tard nous nous posions;après avoir déjeuné rapidement mais fort agréablement chez un de nos amis face à la mer,en route,nous n’étions pas venus pour paresser.
Nous avons quitté la côte pour nous diriger vers les gorges de Prunelli.
Je vais arrêter là mon bla-bla et vous laisser découvrir.


J’espère que vous appréciez la décharge  sauvage dans ces sites magnifiques
Nous sommes redescendus après une bonne marche au moment où le soleil se couchait sur les Sanguinaires



Nous avons fini la soirée sous la tonnelle , dans une ferme sur les hauteurs d’Agosta, , dominant le golfe d’Ajaccio où j’ai mangé les meilleurs cannellonis au bruccio de mon séjour