Mathilde Serrell est animatrice sur Radio Nova, elle anime le Grand Mix Matinée tous les jours de 9H00 à 13H00, elle co-anime aussi avec Julien Milanvoye le blog des Bonnes Nouvelles du Monde.fr. Dans ces différents médias elle aime mettre en avant ces petites choses alternatives qui apportent de l’optimisme à l’égard de notre société, et qui démontrent qu’un “autre monde est possible” ! Le 6 octobre, son manuel sur l’activisme et le militantisme intitulé “Combat” est sorti chez Nova Editions. Entre deux news, Mathilde répond au questionnaire de la Grande Dépression et nous l’en remercions.
http://bonnenouvelle.blog.lemonde.fr/
http://www.novaplanet.com/radionova
Le morceau où vous aimez noyer votre chagrin ?
« I can’t live without you » de Colin Blunstone (chanteur des Zombies), tire les larmes autant qu’il tire sur les cordes. Après ça va mieux.
http://www.lagrandedepression.com/mp3/08ICantLiveWithoutYou.mp3
La dernière fois que vous avez pleuré ?
Franchement, un article-témoignage sur le lynchage de dizaines de femmes en Algérie à Hassi Messaoud en juillet 2001… Insoutenable.
La déprime est-elle source de création ?
Bien sûr, la déprime rend même prolixe. Seulement pour quelques uns c’est une nécessité, pour d’autres un prétexte. Mais franchement quel bonheur de produire quelque chose quand on est au plus mal ! Même s’il reste cet œil « lucidaire » pour vous souffler que c’est naze…
Votre artiste dépressif(ve) préferé(e)?
Cat power. En concert, le public doit la porter pour qu’elle aille au bout… On ressort épuisé avec l’impression d’avoir vécu un petit miracle.
Un film qui vous file le bourdon à chaque fois ?
“Adaptation” de Spike Jonze, écrit par Charlie Kaufman. La dépression, la vraie.
La chanson ou l’artiste qui est un phare pour vous en cas de déprime ?
Tout dépend de la déprime, j’ajuste mes antidotes. En ce moment un billet express pour l’enfance avec « Oh ! You pretty things » de David Bowie
David Bowie - Oh You Pretty Things
Rejoignez La Grande Dépression sur Facebook pour déprimer en mode web 2.0 !!