Qu’est ce que Dropbox
Dans la série « top 5 des services auxquels souscrire », il y a Dropbox ! Je tiens tout de suite à dire que je ne touche aucune rétribution sur ce type d’article car Dropbox fait partie des applications qui sont gratuites, qui font gagner du temps et me semble nécessaires à toute personne soucieuse de ne pas perdre d’informations. De plus, qui n’a jamais eu un problème de disque dur, un vieux DVD rayé avec des documents importants, un disque externe qui commence à faire un bruit inquiétant ?
Avantages
Dropbox est simplement la solution d’externalisation de fichiers qui me semble la plus viaible aujourd’hui. Pourquoi ? Voilà ce qu’il permet :
- Sauvegarder vos fichiers sur des serveurs sécurisés
- Synchroniser automatiquement entre PC, Mac, Linux, iPhone, Blackberry, etc…
- Accéder à vos fichiers à partir d’internet
- Partager des fichiers volumineux entre contacts
- Consulter et reprendre l’historique des versions d’un fichier
- 2Go de stockage sont offerts (des options payantes vous permette d’étendre cette limite)
Utilisation
Alors que faire de Dropbox ? Que cela peut-il vous apporter au quotidien ?
Personnellement, j’utilise Dropbox pour éviter d’avoir à transporter une clé USB sur moi. Cela permet de plus d’éviter de transférer manuellement des fichiers entre plusieurs endroits. Les 2Go offerts sont bien suffisant pour y entreposer vos documents (textes, tableurs, pdf, fichiers scannés, etc.). Mais cela est trop juste pour conserver de la musique ou des vidéos. Cependant pour quelques photos, cela peut sufir amplement !
NB : Si cela vous intéresse, je reviendrai sur d’autres méthodes de stockage en ligne pour photos et musiques.
Comment accéder au service ?
Si cette petite introduction vous a conquis et que vous souhaitez ne plus perdre vos données, je vous propose d’obtenir dès à présent 2Go gratuitement en cliquant ICI. Si vous utilisez déjà ce service ou un autre service gratuit, n’hésitez pas à m’en faire part pour échanger sur le sujet !
Comme d’habitude, la petite vidéo qui va bien :
Suivez Kablog.fr sur Facebook, Twitter ou par flux RSS. Copyright Kablog.fr