Magazine Médias

No ordinary family – Episode 1.03

Publié le 13 octobre 2010 par Speedu
. / No ordinary ring
Saison 1, Episode 3
Diffusion vo : ABC – 12 octobre 2010
No ordinary family – Episode 1.03 No ordinary family – Episode 1.03 No ordinary family – Episode 1.03
Alors que les Powell sont invités à un mariage, des voleurs s’invitent aussi. Jim part alors à la recherche de la bague de sa femme tandis qu’elle doit faire face au problème d’une visite médicale.

Et revoilà le ton gentillement mièvre et niais de retour. L’épisode est pleins de bons sentiments, un peu trop. Le coté sérieux apparu lors du second épisode est totalement eclipsé dans cet épisode qui joue énormément sur la carte de l’humour. Et cela fonctionne diversement.
Du coté de Jim, c’est efficace. Le tandem avec George confirme qu’il fonctionne à merveille et tout se joue dans les petits détails comme le coffre ordinateur, les leçons de danse ou la danse de Jim qui vaut le détour quand même. Jim continue à apprendre à se servir de ses pouvoirs et cet aspect apprentissage fonctionne toujours aussi bien. Je n’ai pu m’empécher de sourire quand il tombe du rebord du toit ou qu’il se prend le mur en sautant après les voleurs. Oui, c’était bête mais ça a bien fonctionné sur moi.
Par contre, du coté de Stephanie, l’épisode démontre à nouveau que le personnage est faible car il dépend entièrement de Katie son assistante. Celle-ci est toujours ce qui évite aux scènes de Stephanie de finir en somnifères. Sa bonne humeur et son enthousiasme sont contagieux. Le passage chez les Powell est excellent, quand elle se rappelle que Daphné peut lire ses pensées. Bien plus efficace que la même scène avec George, surtout grâce aux mimiques faciales de Autumn Reeser.
Les enfants ont doirt à leur moment de gloire et Daphné veut elle aussi son sidekick. C’est assez bien mené de ce coté-là. On peut tous comprendre que Daphné veuille elle aussi se confier à quelqu’un qui ne soit ni un vieux, ni un membre de sa famille. Se présente alors la copine mais là, c’est plutôt moyen. Je suis ressorti de l’épisode avec l’impression que les scénaristes n’ont pas encore décidé si elle devait avoir un sidekick ou pas et cet épisode ressemble alors à un test puisqu’elle interagit avec une copine, son frère et George. A croire qu’ils voulaient savoir avec qui cela collait le mieux. Et j’aurais aimé voir Daphné interagir avec Katie. Elle est jeune et enthousiaste et je suis sûr que le duo fonctionnerait bien.
Du coté de JJ, son intellect séduit une jeune camarade de classe qui n’est intéressé que par les bonnes notes qu’il peut lui offrir. L’ensemble de l’intrigue avec Daphné au milieu est bien géré mais elle s’avère bien trop classique, sans la moindre originalité. Pour l’instant, JJ fait vraiment trop élément rapporté et peine encore à s’intégrer à la famille et la série au contraire de Daphné qui a trouvé le ton juste et qui interagit avec tout le monde au contraire de JJ.
Bref, 7,5/10

De bons moments à faire sourire ponctuent un épisode trop classique dans son déroulement et ses intrigues. De plus le ton peut en rebuter certains à cause de l’abandon complet d’éléments sérieux. Mais gloablement l’épisode se tient bien et m’a fait passé un bon moment d’où la bonne note.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte