Pour être transparente, je vous explique le topo : j’ai eu la joie d’avoir été contactée par Gemey Maybelline, qui m’a offert des produits, l’objectif étant de les tester et de montrer le résultat à mes lectrices, au moyen d’une vidéo postée sur la plate-forme Welovemakeup.
Première réaction, ma timidité me poussait à refuser mais finalement, étant une addict du make-up (bien pratique pour effacer tous mes complexes), je me suis lancée.
Je me suis tout d’abord inscrite sur la plate-forme Welovemakeup pour y découvrir des discussions make-up instructives et des vidéos vraiment intéressantes (je vous conseille de jeter un oeil aux vidéos coaching de Max Delorme, elles sont vraiment bien faites). C’est une belle communauté de férues de maquillage, on y découvre vraiment des astuces de professionnel. Pour les novices, cette plate-forme est idéale car elle permet de tout apprendre ou (réapprendre) des bases du maquillage. Pour les filles plus expérimentées, cela leur permettra d’élargir le champ des inspirations make-up et de découvrir des manières différentes de se mettre en valeur.
Pour ma part, j’ai opté pour un petit look fifties avec un trait d’eye-liner bien épais et plusieurs couches de mascara Volum’Express Ampli-lift. Avant le regard, j’avais préparé mon teint avec le Superstay 24 h (teinte 48 beige ensoleillé), et j’avais masqué mes imperfections (cernes tout particulièrement) à l’aide de l’anti-cerne Puremineral.cover.
L’objectif étant de poster une astuce maquillage, j’ai opté pour un focus sur la bouche (sinon la vidéo aurait duré 15 minutes !) pour un effet glossy et naturel. Je prépare la bouche en unifiant la base des lèvres avec une touche de fond de teint (il y a toujours une différence entre ma lèvre supérieure et inférieure, l’une est toujours ultra rosée et l’autre presque exsangue !). Comme les lèvres sont devenues trop palichonnes, je recolorise le contour avec un peu de contour beige. Puis, j’applique, tel un baume, le Colorsensational 822 Rose Pearl, un beige rosé vraiment frais. Pour la petite touche de lumière et de volume, j’applique une touche de Colorsensational Cream gloss 105 Cashmere Rose sur le bombé de la lèvre inférieure, pour créer de l’épaisseur. Enfin, je souligne l’arc de cupidon (pour illuminer la bouche), avec une touche d’anti-cernes appliqué au pinceau.
Voilà pour cette première vidéo, j’espère que cela vous aura plu et vous invite à découvrir la plate-forme Welovemakeup !
Enfin, et pour pouvoir partager les produits reçus de Gemey Maybelline (et que cet article ne profite pas qu’à moi !), j’ai mis de côté un bon petit lot de produits… A suivre pour un petit concours pour le 1er anniversaire du blog ! Restez connecté(e)s. Bises !