La nouveauté : les écoles Bac+4 et Bac+5 sont classées selon deux critères : la proximité avec le monde professionnel et la reconnaissance académique.
L’Etudiant réalise un palmarès consacré aux écoles de commerce accessibles après le Bac. La nouveauté : les écoles Bac+4 et Bac+5 sont classées selon deux critères : la proximité avec le monde professionnel et la reconnaissance académique.
Le réseau
En tête des écoles les plus professionnalisantes : l’EDC. Sa première position se justifie par la taille de son réseau ainsi que par l’insertion des diplômés. L’école devance trois formations Bac+4 : le CeseMed, le CESEM et l’ESPREME.
La reconnaissance académique
Le classement « académique » mesure la reconnaissance de l’école attestée par des labels (grade de master, accréditations…) et par ses partenariats avec d’autres avec d’autres institutions en France et à l’étranger. Les vainqueurs de ce classement : l’ieseg (Lille, Paris) est en tête de ce palmarès, suivie de l’Essca.
Enfin, les 46 écoles apparaissent dans ce palmarès selon trois groupes distincts : les « plus réputées », celles qui offrent des formations « polyvalentes » et enfin « les écoles classiques » qui s’adressent à « ceux qui veulent être dans le concret de l’entreprise tout de suite ».
Source : L’Etudiant