Havre de grève n°2 - jeudi 14 octobre 2010

Publié le 13 octobre 2010 par Npa_le_havre @NPA_Havre

Le gouvernement mise toujours sur le pourrissement de la mobilisation. Partout les grèves et les mobilisations s’amplifient.Le Havre de grève est un bulletin de la mobilisation sur l'agglomération. Expression de l'AG interprofessionelle des grévistes publié par l'intersyndicale. Nous republions ici ce numéro.


Une claque pour Sarkozy et le MEDEF
55 000 manifestants mardi dans les rues du Havre

Depuis, des reconductions démarrent: c'est le moment d'y aller tous ensemble !

Le gouvernement mise toujours sur le pourrissement de la mobilisation. Partout les grèves et les mobilisations s’amplifient.
Mardi 12 au Havre, lorsque le cortège arrivait à la gare, une partie des manifestants étaient encore quai de Southampton.
Toutes les grandes entreprises et les services publics étaient massivement présents comme dans les précédentes manifestations. Ils avaient été rejoints par de nombreux salariés de petites voire très petites entreprises. Même les pompes funèbres étaient là pour enterrer la réforme. Le cortège des étudiants et les lycéens était beaucoup plus important que précédemment.

La grève a été reconduite mercredi 13 dans ces entreprises de l’agglomération.

Le chiffre qui tue:
550€ par minute... Ce sont les revenus de Bettencourt.

Chaque jour à 17h à Franklin, AG interpro et intersyndicale.
En plus des actions de secteur une action interprofessionnelle est programmée chaque jour:

Jeudi 14:
Rassemblement à 14h sur l'esplanade de la ZAC Coty.

Vendredi 15:
Rassemblement à 14h devant Franklin.

Les initiatives du matin déjà annoncées:
* 7h rond point du Calvaire Octeville.
* 8h devant chez Dresser

TOTAL Raffinerie de Normandie (plus de 90% arrêt de la production en cours), CIM (très majoritaire), PETROCHEMICAL, SNCF (43%), CHEVRON, Centrale EDF (très majoritaire, arrêt de la production)… Des grèves reconductibles démarrent également à FOURE LAGADEC, LA POSTE, FRANCE TELECOM, Eliochem, Lafarge, DEBRIS, dans l'EDUCATION et la construction… Des entreprises décident de blocages de sites (SIDEL, DRESSER...). AIRCELL annonce un mouvement tournant (blocage de la production). Les étudiants ont manifesté et les lycéens organisaient ce matin des blocages sur les lycées et appellent à poursuivre demain.
La grève a été reconduite selon des formes et des participations différentes dans de nombreux secteurs. La reconduction se décide en Assemblée générale dans chaque entreprise ou secteur.

Mercredi 13 : les grévistes en action

Chaque jour, (sauf le dimanche...) l’intersyndicale proposera une action interprofessionnelle pour rassembler les salariés en lutte en plus des actions prévues sur chaque secteur.
Mercredi 13 le pont 7 bis a été bloqué dès 6 h. Un rassemblement en soutien au cheminot a ensuite été organisé devant la gare. 300 manifestants se sont enfin rendu à un meeting de l'UMP à Cassin pour expliquer au 30 personnes de l'assistance et à M. Besselat et consors tout le bien qu'ils pensait de la démocratie selon l'UMP.

Toutes et tous ensemble :

Samedi 16 - 15h jardins de l'hôtel de ville

avec les collègues, les copains, les voisins, les enfants, les parents...

CGT - FSU - Solidaires - CFDT - CGT