Magazine Marketing & Publicité

Yeo Valley et l'Organic Music

Publié le 13 octobre 2010 par Jedblogk

Yeo Valley Organic est l'une des marques leader de l'alimentaire biologique au Royaume-Uni grâce à une large gamme de produits laitiers. Mais, qualité supérieure dit aussi prix prohibitifs: 60% des consommateurs britanniques qui désignent le prix comme pièce maîtresse de leur décision d'achat. C'est ainsi que la marque originaire du North Somerset vient de faire de sa première campagne TV une vidéo incontournable en Perfide Albion, afin d'assurer sa stratégie long-terme de démocratisation du bio.
Yeo Valley et l'Organic Music
Ce TVC réalisé par l'agence BBH, tend à amener le téléspectateur à la découverte de cette marque, de son environnement et de ses incroyables fermiers... Des fermiers rappeurs qui n'hésitent à aucun instant de prendre le mic' !

Le rendez-vous pris avec le public a sans aucun doute joué sur le thème de la campagne, puisque la première diffusion a eu lieu le 9 Octobre dernier, en coupure de l'émission X Factor, laquelle rassemble plus de 10 millions de téléspectateurs chaque semaine.
Près de 350000 vues ont été comptabilisées sur la vidéo principale, tandis que ce clip a été partagé plus de 20000 sur facebook. Et le téléchargement gratuit du morceau montre clairement les objectifs de viralité que Yeo Valley cherche à obtenir.
Malheureusement, l'idée n'est pas nouvelle, puisque les Dairy Farmers of Ontario avaient ravi le public canadien de leur "Milk Rap" en 2007/2008.

Les concepts sont proches, mais la version de Yeo Valley semble se justifier... un malheureux concours de circonstances, qui ne touche néanmoins que les professionnels de la publicité.
Sources: Media Monkey, Marketing Week

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte