Lundi 11 octobre je suis allé voir un match de foot en salle (pour le coup au gymnase de la Fraternité). Cela fait bien longtemps que je ne m'intéresse plus à ce qui tourne autour du ballon rond mais rien que pour encourager des personnes que je connais sur mon quartier je suis solidaire.
J'ai donc pris mon appareil photo afin d'immortaliser ce moment et partager ces clichés avec les différents acteurs du moment. Ma surprise fut déjà grande de voir le nombre conséquent de supporters jeunes et aussi un peu moins présent sur les gradins.
Je me suis rappelé ce que quelqu'un m'avait dit quelques semaines auparavant: le club de foot-salle risque de disparaitre de Lognes. Mais pourquoi donc ? Une vague histoire de créneaux horaires...
Depuis quelques temps Lognes n'apparait dans les média que sous la forme de faits divers peu rassurants et je suis heureux de voir qu'ici aussi lorsque des jeunes se prennent en main cela donne de superbes choses; comme ceci par exemple: http://www.blog-lognes.com/2010/06/lavenir-est-vous.html .
Il est à souhaiter que cette vague s'amplifie et qu'elle ne vienne pas mourir lamentablement sur la plage...