Comme annoncé à la suite de la manifestation de mardi contre la réforme des retraites, les syndicats auraient maintenu leur appel à la manifestation à Toulouse jeudi 14 Octobre.
La seule en France. Les syndicats, galvanisés par les chiffres de mardi, auraient l'intention de lancer un nouveau mouvement dans les rues de Toulouse. Le rassemblement est prévu, comme pour les manifestations précédentes, place Saint Cyprien à 9h30.
Le dernier mouvement de foule de mardi a réuni près de 145 000 manifestants selon les syndicats. Un record toulousain. Le parcours est le même que la dernière manifestation, c'est à dire, de Saint Cyprien aux Allées Jean Jaurès en passant par le Pont des Catalans puis par les boulevards. Pour le moment, Tisseo n'a rien annoncé quant à l'état du trafic pour la journée de demain. Au contraire de la SNCF qui annonce des perturbations sur les lignes TER des Midi-Pyrénées.
Les syndicats comptent multiplier les coups de force avec l'appui de l'opinion public qui s'intensifie. Pourtant, au niveau des parlementaires rien n'a changé. Le Sénat a voté lundi l'une des mesures phares : le report de l'âge de la retraite à taux plein de 65 à 67 ans. Avant cela, les sénateurs avaient déjà entériné le recul à 60 à 62 ans de l'âge légal. La réforme des retraites devraient être adopté entièrement d'ici la fin du mois.
> De nouvelles perturbations à la SNCF