Internet a donné une plus grande visibilité à très nombreux inventeurs d'instruments qui seraient restés dans l'ombre sans le soutien de ce formidable amplificateur d'informations. Celui qui se fait appeler Bricacouac appartient à la famille informelle et internationale des chercheurs de sons.
A l'âge de 10 ans je commence à étudier le cor d'harmonie. Après un bac scientifique, j'entre à la faculté des sciences de Reims. Parallèlement, je continue mes études musicales au conservatoire puis en faculté de musicologie. Pendant plusieurs années, je donne des cours d'éveil musical dans des écoles de musique. L'année dernière, je commence à faire des animations pour les tout petits, en crèches, haltes garderie et PMI. C’est cette nouvelle expérience qui m’incite à concrétiser plusieurs projets de fabrication d’instruments et de structures sonores que j'ai en tête depuis longtemps. Depuis, j'interviens également dans les écoles maternelles et primaires. Parallèlement, je propose des expositions interactives permettant à tous de découvrir et de manipuler ces instruments.
On trouve de tout parmi les instruments inventés par Bricacouac. Instruments à cordes, à vents, à claviers, instruments électroniques. Beaucoup sont plus particulièrement destinés à favoriser l'éveil musical des plus jeunes, mais on trouve aussi quelques "inventions" ou re-créations plus généralistes, telles que le désormais célèbre tank drum, instrument de percussion mélodique réalisé à partir d'une bouteille de gaz, cousin du hapi drum ou du hang.