En théorie, ce n'est pas une mauvaise idée. Il suffit d'appuyer deux fois sur un bouton de l'appareil pour lancer une vidéo, et l'autonomie de la mémoire est de presque 5 heures. C'est très pratique lorsque vous conduisez ou lorsque vous voulez faire une vidéo tutoriel sur la manière de s'y prendre pour manipuler un appareil.
Néanmoins, il présente quelques inconvénients. Le premier c'est que la caméra est loin d'avoir une qualité HD (haute définition), elle n'enregistre qu'en HVGA à 15 fps (images par seconde), ce qui est à peu près la qualité que nous trouvons déjà dans les caméras sur la plupart des portables. Ainsi, les vidéos à l'extérieur sont très " pixelés ", la vitesse d'adaptation à la lumière est très lente et les couleurs et le contraste sont assez décevants.
Le pire, c'est le prix. Elle vaut 200 dollars américains. Si nous tenons compte qu'un casque-caméra GoPro 960, qui va sous l'eau et présente une pléthore de possibilités pour accrocher ou déplacer la caméra ne vaut que 180 dollars américains, la Looxcie semble bien trop chère. En plus, le GoPro a un champ de vision de 170 degrés et enregistre en HD (60 fps)...
Donc le seul intérêt de la caméra Looxcie est d'avoir une caméra sur son Bluetooth. Si vous êtes vraiment accro à votre Bluetooth, c'est peut-être une bonne idée. Sinon... Vous avez déjà une caméra à 15 fps dans votre téléphone portable. Vous voulez vraiment dépenser 200 dollars américains rien que pour économiser le mouvement de sortir le téléphone de votre poche ?