Apple, grand spécialiste mondial du dépôt de brevet, a encore frappé avec une innovation portant sur MagSafe. Pour rappel, il s’agit d’un chargeur existant sur les MacBook et Macbook Pro, permettant de déconnecter le câble sans dommage si quelqu’un tire dessus, évitant d’endommager le PC.
Typiquement, MagSafe permet donc de ne pas entraîner votre PC portable dans votre chute (ou dans la course folle du chien). Apple se préparerait donc à implémenter cette innovation sur ses appareils mobiles, iPhone et iPad en tête. Si sur le papier cette nouveauté sera bien accueillie, il ne faut pas oublier que l’ensemble des accessoires sur le marché, officiels compris, sont compatibles aujourd’hui avec le connecteur 30 Pin. Si Apple décide de le remplacer, adieu, docks, chargeurs, stations, etc.
L’autre solution pourrait être de conserver le connecteur habituel pour certaines applications et de rajouter le fameux MagSafe en parallèle. Quoi qu’il en soit, nous auront probablement la réponse dans une à deux génération d’appareil, affaire à suivre !