Magazine High tech

Cupertino : 150 millions de FaceTime d’ici deux ans

Publié le 13 octobre 2010 par Alexandre Laurent

Cupertino : 150 millions de FaceTime d’ici deux ansLes notes positives ne cessent de s’affirmer du côté des analystes financiers. Cette fois, c’est au tour de la banque d’investissement Barclays Capital d’annoncer que la firme de Cupertino pourrait écouler plus de 150 millions d’appareils, compatibles FaceTime d’ici 2012.

 

Selon Ben Reitzes de Barclays Capital, la raison de cette hausse des objectifs n’est pas seulement liée à la sortie de l’iPhone 4 et à l’iPod Touch. Il ajoute que le Mac et l’iPad ont également des rôles très importants. En effet, étant donné le fait que le FaceTime peut être installé à terme dans tous les appareils portant la « petite pomme », les chances sont assez larges pour la firme pour pouvoir écouler les 150 millions d’appareils supportant FaceTime d’ici deux ans.

En outre, Ben Reitzes est également très optimiste sur l’avenir de l’entreprise. Il assure ainsi que cette application sera entre autre un « lien » entre tous les produits de la gamme Apple. Il a été fixé qu’en 2011, 63 millions d’appareils compatibles seront mis en vente, dont 40 millions d’iPhone, 15 millions d’iPod, et 8 millions d’iPad.

Ben Reitzes soutient ses arguments en ajoutant que FaceTime est un moyen pour Barclays Capital de populariser la VOIP sans passer par des publicités ou autres formes de ce genre. Rappelons que les ventes ont été chiffrées à 3.75 millions de Mac, 9.4 millions d’iPod, 12.8 millions d’iPhone et 4.8 millions d’iPad et ce, pour le trimestre clos fin septembre 2010. Cela a pu engendrer un chiffre d’affaires de 19,45 milliards de dollars à la société.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines