Banc d'essai de 6 entreprises de cours particuliers
La semaine dernière, nous vous donnions les résultats du test du mensuel Capital pour les entreprises de ménage. Le magazine Capital a aussi testé des entreprises qui proposent du soutien scolaire. Un des journalistes du journal, diplômé de HEC, s'est fait embaucher anonymement par six des principaux acteurs du soutien scolaire. Le magazine a noté les organismes en tenant compte des tarifs pratiqués et du suivi des enseignants.
Aujourd'hui 6000 enseignes se partagent le marché du soutien scolaire qui pèse 300 millions d'euros par an et qui connaît une croissance de 10 % par an. L'émission Envoyé Spécial avait réalisé une enquête sur les entreprises de soutien scolaire.
De 31 à 38 euros pour une heure de cours particuliers
Capital a testé Anacours, Acadomia, KeepSchool, Complétude, Domicours et Lauréat. A part Lauréat, toutes les entreprises demande des frais de dossier allant de 60 à 75 euros.
Complétude, Acadomia et Anacours rembourse les frais d'inscription si le client souhaite arrêter après le premier cours. En revanche, KeepSchool, Domicours et Lauréat ne remboursent pas les heures payées mais non consommées.
En ce qui concerne le suivi de la prestation, Anacours et Domicours programme un appel toutes les 6 semaines, Acadomia contacte les clients 6 fois par an, Complétude appelle une fois par trimestre.
Résultat du banc d'essai du soutien scolaire
Il faut se méfier des résultats de ce types de comparatifs. Voici les notes attribuées par Capital :
- 16/20 pour Anacours
- 13/20 pour Acadomia
- 12/20 pour KeepSchool
- 11/20 pour Complétude
- 10/20 pour Domicours
- 7/20 pour Lauréat
Retrouvez l'intégralité du dossier dans le magazine Capital actuellement en kiosque.
- Le lavage de voiture peut être fait par Mr Propre aux USA
- Les prévisions pour la Grève contre la réforme des retraites du 12 octobre 2010
- Un duo reprend la chanson française à l'orgue de barbarie et en LSF
- 3 bébés français sur 4 sont déjà présents sur des sites Internet.