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Comment un Community Manager peut-il justifier son ROI ?

Publié le 13 octobre 2010 par Stonepower @stonepower13

Comment un Community Manager peut-il justifier son ROI ?Beaucoup voient l’activité du Community Manager comme un phénomène de mode. D’autres annonceurs se lancent sur les réseaux sociaux parce qu’il faut y être mais sans vraiment savoir comment y aller. D’autres se demandent encore si les investissements réalisés génèrent de véritables retours quantifiables pour la marque.

Chez STONEPOWER, nous vous conseillons et vous guidons dans votre stratégie sur les réseaux sociaux. Nous vous faisons découvrir aujourd’hui quelques uns des outils indispensables pour mieux gérer et mesurer votre e-influence ainsi que votre e-reputation.

Nous vous présentons trois outils, indispensables aux Community Managers, qui leur permettront, non seulement d’établir un tableau de bord et une analyse des « conversations sur la marque » mais aussi, de rendre compte, en bonne et due forme… de leur travail.

Trendy buzz
Directement disponibles sur Internet, les tableaux de bord dynamiques TrendyBuzz (solution gratuite) affichent en temps réel les indicateurs des composantes de la réputation numérique des marques et des personnalités pour une communication réactive et stratégique.

Alerti
Vous choisissez des mots clés (par exemple, votre nom, votre marque, le nom de vos concurrents, etc.) et le système se charge de collecter en permanence toute l’information disponible. Une interface simple, intuitive mais payante vous permet alors de filtrer, d’analyser et de partager l’information collectée, afin de gérer efficacement la veille de votre entreprise et faire participer les différents collaborateurs de votre entreprise à cette veille.

SAS Social Media Analytics
SAS® Social Media Analytics (solution gratuite) permet de collecter, d’analyser et d’exploiter les communications, les conversations et les posts publiés sur les sites web, les forums, les blogs ou les médias sociaux. Les entreprises peuvent mettre en place des solutions de veille et d’analyse des conversations en ligne afin de réagir rapidement aux évolutions positives ou négatives de leur image, de la perception de leur marque et de leurs offres auprès de leurs clients.

Sinon, l’indispensable… Google Alerts
Avec les alertes Google, vous serez averti par e-mail lorsque de nouveaux articles correspondant aux termes que vous recherchez seront publiés (Web, actualités, etc.).
Exemples d’utilisation des alertes Google :

  • Suivi de l’évolution d’un sujet d’actualité
  • Réception d’informations sur les activités récentes d’un concurrent ou d’un secteur
  • Suivi de l’actualité d’une personnalité
  • Suivi des résultats d’une équipe sportive…

Source : Communication Web

STONEPOWER a déniché pour vous d’autres outils (gratuits et payants) indispensables pour gérer votre e-reputation.

Et vous quels outils utilisez-vous ?


© STONEPOWER Agence Digitale (asourcival) pour La Blogule de STONEPOWER - Agence Digitale Marseille, 2010. | Lien vers l'article | STONEPOWER


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