Magazine Musique

Le clip d’hier – le clip de demain : Vengaboys vs. Aaron

Publié le 13 octobre 2010 par Mcetv
Le clip d’hier – le clip de demain : Vengaboys vs. Aaron


Cette semaine opposition de style entre l'eurodance des années 90 des Vengaboys et la douceur pop d'Aaron.
Vengaboys - Boom Boom Boom Boom (1998)
Vengaboys est un groupe néerlandais d'eurodance qui connut le succès en 1997. Leurs singles les plus connus sont Uncle John from Jamaica, We're Going to Ibiza, Boom Boom Boom Boom et We Like to Party. Le V dans le nom du groupe se prononce comme un "B" leger, donc, à l'oral, le nom du groupe ressemble à "Bengaboys".
Un "guest" -chanteur d' Espagne, du projet précédent de leur producteur Nakatomi, chantait sans cesse Venga ! dans ses chansons, ce qui signifie " Allez ! " en espagnol. Ceci a mené au nom de "Vengaboys" pour son projet suivant, ce qui explique la prononciation du nom du groupe.
Leurs déguisements ne sont pas sans rappeler ceux des Village People en leur temps. La musique des Vengaboys se base essentiellement sur des mélodies latines, et notamment brésilienne (Samba).



Aaron - Seeds of Gold

AaRON (Artificial Animals Riding On Neverland) est un duo musical pop mélancolique français, composé de Simon Buret et Olivier Coursier. AaRON a été révélé par le film Je vais bien, ne t'en fais pas de Philippe Lioret, dont la chanson U-turn (Lili) a été reprise comme thème principal de la bande originale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte