Notre problème, ce n'est pas les retraités

Publié le 13 octobre 2010 par Bravepatrie

Notre problème, ce n’est pas les retraités, c’est qu’il y a overdose [1]. C’est peut-être vrai qu’il n’y a pas plus de vieux qu’avant le baby boom, mais ce n’est pas les mêmes et ça fait une différence.

De nos jours, les retraités sont toujours en vacances au soleil.">

De nos jours, les retraités sont toujours en vacances au soleil.

">

De nos jours, les retraités sont toujours en vacances au soleil.

Il est certain que d’avoir des retraités qui font leur jardin, qui s’occupent de leurs petits enfants et qui nourrissent les chats tout en mourrant à petit feu et sans frais devant leur télé, ça pose moins de problèmes que d’avoir des retraités superactifs qui siphonnent les richesses des honnetes travailleurs pour se payer des cures de thalasso en Tunisie ou des sextours au Viagra en Thailande et finissent par agoniser d’un cancer pendant de longs et couteux mois en unité de soins palliatifs.

Comment voulez-vous que le travailleur français qui habite le 9-3 où je me promenais avec Brice Hortefeux et une trentaine de cars de CRS il y a trois ou quatre jours, qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 3 000 euros, et qui voit sur le quai Voltaire à Paris, entassée dans un duplex de 180m2, une famille avec un père de famille retraité, une épouse, et un chien feroce, et qui gagne 30 000 euros de prestations retraites, sans naturellement travailler !

Si vous ajoutez à cela le bruit qu’ils font quand ils mangent et l’odeur de vieux, eh bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et il faut le comprendre, si vous y étiez, vous auriez la même réaction.

Et ce n’est pas être raciste anti vieux que de dire cela

Les vieux, si ils veulent se payer des Wii il va bien falloir qu’ils bossent.">

Les vieux, si ils veulent se payer des Wii il va bien falloir qu’ils bossent.

">

Les vieux, si ils veulent se payer des Wii il va bien falloir qu’ils bossent.

Nous n’avons plus les moyens d’honorer la solidarité intergénérationnelle, et il faut enfin ouvrir le grand débat qui s’impose dans notre pays, qui est un vrai débat moral, pour savoir s’il est naturel que les retraités et chomeurs puissent bénéficier, au même titre que les travailleurs, d’une solidarité nationale à laquelle ils ne participent pas puisqu’ils ne travaillent pas ! Il faut que ceux qui manifestent prennent conscience qu’il y a un problème de vieillissement de la population, et que si l’on ne le traite pas­ et, les manifestants étant ce qu’ils sont, ils ne le comprendront que sous la pression de la lance à eau et du tonfa réunis, les choses empireront au profit de ceux qui sont les plus extrémistes.

Notes

[1] Quand il y en a un ça va...