Le sélectionneur de l’équipe de France, Laurent Blanc, a ouvertement fait part de son mécontentement sur le rendement de celui qu’il considère comme l’un de ses cadres, Florent Malouda. Mais soutient son joueur.
Laurent Blanc n’a pas fait dans la langue de bois à l’occasion de sa conférence de presse au lendemain de la victoire de l’équipe de France sur le Luxembourg. Il a clairement fait savoir que Florent Malouda n’avait pas répondu aux espérances, mais n’accable pas le joueur de Chelsea : « Flo (Malouda), je le répète, est certainement le meilleur joueur français actuel. Il arrive d’être moins performant avec la sélection. Lui est titulaire en club. Les 90 minutes, il les enchaine en club. Ca arrive de rater ses matches. Soyez indulgent » a demandé le sélectionneur français.
Il souhaite que l’on s’acharne pas systématiquement sur ses joueurs à chaque mauvaise performance : « Si on critique à chaque match raté, on ne va plus pouvoir faire de sélection. Il n’a pas été bon. Il le sait. Mais ça peut arriver. Mais sauf pépin, Flo sera au prochain stage » a-t-il ajouté comme pour montrer la confiance qu’il garde dans le Guyanais.
Tags: