Manif du 12 octobre: la mobilisation toujours plus forte ! 14 000 manifestants dans l'Aisne

Publié le 12 octobre 2010 par Letombe

3,5 millions de manifestants, soit la plus grande manifestation depuis quinze ans. Nous sommes toujours plus nombreux à nous mobiliser pour une réforme des retraites juste, efficace et durable. Ensemble, nous pouvons faire reculer le gouvernement!

Retraites : Le président doit «retirer le projet», et «recevoir les partis de gauche et les syndicats», par Martine Aubry

La Première secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry, a déclaré dans un communiqué le mardi 12 octobre que les «mobilisations ont été massives» avec une amplification du mouvement. «C'est la plus grande vague de manifestations qu'ait connue notre pays depuis longtemps», a également indiqué la Première secrétaire. «Les Français, de plus en plus nombreux, disent clairement qu'ils ne veulent pas de cette réforme».

Martine Aubry a appelé le gouvernement «à faire preuve de responsabilité» car on ne réforme pas les retraites «contre les Français». La Première secrétaire a rappellé que «le projet du gouvernement est symbolique de l'ensemble des injustices et inégalités qui caractérisent sa politique et que les Français jugent intolérables».

Réforme juste et efficace
Sur la question des financements, Martine Aubry a évoqué un manque de «financements nécessaires» de la réforme du gouvernement qui entraîneront «une baisse irrémédiable des pensions».

«Les socialistes ont montré par leurs propositions qu'il est possible de mener une réforme juste et efficace des retraites», a conclu la Première secrétaire du PS. Celle-ci a demandé au Président de la République : «de retirer son projet, de recevoir les syndicats et les partis de gauche» pour «engager enfin les négociations et la réforme qu'attendent les Français». Dans l'Aisne : Saint-Quentin : 5000 Hirson : 1000 Laon : 2000 Soissons : 3500 Château-Thierry : 1500 Chauny : 1000 Les photos des manisfs
  • Retraites---manif-du-...