la 6ème édition du Concert pour la Tolérance à Agadir aura lieu le samedi 16 octobre, en plein air sur la plage de la station balnéaire du Souss et capitale du tourisme balnéaire national.
Plusieurs artistes de renommée internationale et de différents horizons et confessions religieuses prendront part à ce grand show musical hymne de paix dans le monde et occasion artistique de défense du dialogue interculturel et de rapprochement des peuples. Prennent part à la 6 ème édition , cette année, Jennifer, Inna, Camélia Jordana, Julian Perreta, Yael Naim, Superbus, Cheb Bilal, Kenza Farah, Sheryfa Luna, Amadou et Mariam, Shada Hassoun et Ribab Fusion ( un groupe d’Agadir bien apprécié dans la Région).
Le Concert Pour la Tolérance est organisé par l’Association pour la tolérance et Electron Libre production en association avec les chaînes de télévision M6 et 2M, avec un partenariat institutionnel qui regroupe des institutions nationale l’ONMT et la RAM, des institutions régionales : le Conseil Régional du Tourisme (CRT) et la Wilaya et le Conseil Régional de la région du Souss-Massa-Drâa.
Il est à signaler que depuis son organisation, le Concert Pour la Tolérance a toujours drainé une grande foule de jeunes, sur la belle plage d’Agadir, la nuit. Certaines éditions avaient rassemblé plus de 150 000 personnes. A cause de la forte pluie, l’an dernier, le concert n’avait pas eu lieu sur la plage. Le concert sert la cause de la promotion touristique d’Agadir, du fait de sa transmission par M6, RTL et TV5 Monde. Selon les organisateurs français, le concert serait suivi par près de 30 millions de téléspectateurs. Pour les locaux en tout cas, cela leur fait une bonne animation artistique qui égaie la plage d’Agadir, durant une soirée entière.
Le Concert Pour la Tolérance forme avec le Festival Timitar deux grands évènements d’animation touristique dans la destination Agadir. Pour une destination touristique internationale, c’est trop peu, mais beaucoup mieux que rien.s un communiqué.