Magazine Sport

Euro 2012 : France-Luxembourg – Les Réactions

Publié le 13 octobre 2010 par Misterquentin

posté par misterquentin

Euro 2012
France-Luxembourg – Les Réactions

Laurent Blanc :
 

« Satisfait ? Oui. Quand je dis satisfait, j’inclus les deux matchs. On s’était donné comme objectif de prendre six points, on l’a fait. On a fait un bon stage, un bon match contre la Roumanie et un bon score contre le Luxembourg. C’est bien. »

Alou Diarra :

« Ça n’a pas été si facile que ça. On a eu beaucoup de difficultés à déstabiliser ce bloc luxembourgeois bien en place, avec des joueurs courageux qui ont fait beaucoup d’efforts. Ça a pris du temps mais le plus important, c’était les trois points. Vu la physionomie du match, avec une équipe qui attaquait et une autre qui défendait, la logique a été respectée. C’est une troisième victoire d’affilée, c’est bien pour le moral, c’est bien pour le classement. On va pouvoir aborder avec plus de sérénité les prochaines échéances. Le brassard ? C’est toujours un honneur pour moi de porter ce brassard, de représenter la France. Mais le plus important, c’était la victoire. Le groupe est sur la bonne voie. C’est dans les victoires qu’on progresse et qu’on engrange de la confiance. On me donne des responsabilités en équipe de France, c’est quelque chose qui ne me fait pas peur. Je fais partie des joueurs les plus expérimentés. Qu’on me confie le brassard, c’est une marque de confiance qui me fait plaisir. Je vais essayer le maximum dans ce rôle-là pour épauler le staff et aider mes coéquipiers. »

Anthony Réveillière :

« C’est bien. On ne prend pas de buts, comme le disait le coach, et on en marque. Le résultat idéal, c’était 2-0. Parce que 1-0, on n’était jamais à l’abri. On en aurait pu en marquer d’autres mais il faut s’en contenter. Ce n’était pas un match facile. On a su l’aborder. Ça confirme le match contre la Roumanie et le stage de dix jours. Ça s’est très bien passé à Clairefontaine. On est récompensé de nos efforts, du travail effectué à Clairefontaine. On a fait le boulot, on est en tête du groupe. C’était le plus important. Il y a des matchs amicaux qui vont venir et puis le retour en club pour attendre jusqu’au mois de mars. »

Adil Rami :

« On savait très bien que ça allait être difficile, qu’ils allaient se regrouper défensivement et qu’on allait avoir du mal à trouver les espaces. On a essayé de jouer au ballon, mais on sait que contre des équipes qui jouent aussi bas, ça peut être difficile. En deuxième mi-temps, on a eu plus de percussion. Globalement, c’est bien. On n’a pas pris de but, on prend les trois points. C’est rassurant de ne pas prendre de but. On a encore des choses à apprendre mais c’est en train de payer. On commence à prendre de l’assurance, de la confiance. Quand on sera qualifié, on pourra être content. Pour l’instant, ce n’est pas le cas. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misterquentin 2305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine