Et plus si affinités…

Publié le 13 octobre 2010 par Ingridkpl


Les sites de rencontre on-line rendent l’amour déjà compliqué encore plus difficile. La première raison est la profusion du choix. La personne voit défiler des profils (tous plus prometteurs les uns que les autres) et, d’un clic s’octroie le droit de "proposer" sa candidature sur des critères très souvent fallacieux, voire mensongers.
Qui plus est, la rencontre par écran interposé rend le premier contact facile et confortable… on choisit –l’homme de sa vie- en grignotant son Choco BN, bien à l’aise dans ses mules à pompons. Mais, ATTENTION! Le rêve vire souvent au cauchemar lorsque la rencontre se déroule en "vrai " (8 fois sur 10, le rendez-vous est un échec).
Que penser des femmes disposées à s'engager?Les femmes sont toujours extrêmement sincères dans leur démarche, elles sont à la recherche d’un homme stable, fidèle en amour et tombent trop souvent sur des petits lapins sémillants, qui sévissent sur Internet sans véritable intention, qui promettent des choses qu'ils ne feront jamais… (nombreuses sont celles prises au piège).
Que penser des hommes qui s’encanaillent sur le Net?Les hommes sont des butineurs sexuels. Ils fréquentent les sites GRATUITS en se prétendant célibataires et pour cause? Ils mentent deux fois plus que les femmes. L’excuse la plus souvent invoquée par ses messieurs pour expliquer leurs mensonges: "les femmes posent trop de questions lors d’une première rencontre, il arrive qu’ils ne les écoutent même plus ou répondent n’importe quoi" (vraiment charmant!).
En tête du palmarès des mensonges les plus utilisés chez le "Sexonautes": "je n’ai pas du tout l’habitude de ce genre de rencontre" suivi de "vous m’avez immédiatement attiré" ou encore " vous êtes la première jolie femme que je rencontre sur ce site".
Autres astuces pour expliquer le fait de ne jamais se manifester au téléphone, les très connus:"Allo! allo... pas de réseau" et "plus de batterie", font toujours recette.
Les hommes confondent "l’envie de rencontrer quelqu’un" avec le " besoin de rencontrer quelqu’un". En fait, lorsqu’ils se retrouvent seuls, ils sont perdus et se ruent sur Internet en quête d'une "gentille personne", susceptible de les comprendre, de prendre en charge leur intendance (linge , ménage, cuisine), capable de sortir le chien (son unique et fidèle ami), de concocter un bon petit dîner sympathique (avec ses amis)… bref, trouver la parfaite "nany/maîtresse"!
De quoi vous inciter les femmes à choisir des rencontres plus encadrées et à faire appel au consulting relationnel! Qui lui vous évitera ce genre de surprise...
Ingrid KLEIN