Magazine Société

Interview exclusive d'Oscar Freysinger sur Actu PME

Publié le 13 octobre 2010 par Papyrus1217

Actu PME Que pensez-vous de la fermeture de la brasserie Cardinal à Fribourg ?

Oskar Freysinger C’est une catastrophe pour les travailleurs et leurs familles concernés. Et c’est toute une tradition qui disparaît. Je déplore profondément cela.

Actu PME Avec la fermeture de Cardinal, c’est la tradition brassicole fribourgeoise qui est en train de disparaître. Ne pensez-vous pas que pour sauver des emplois ou encore pour préserver notre patrimoine régional ou national, une nationalisation de certaines entreprises devrait parfois être envisagée?

Oskar Freysinger Là est tout le problème : Faut-il protéger et maintenir en vie ce qui n’est plus financièrement rentable ? Pour Cardinal Fribourg, je ne sais pas si c’est le cas. Que l’Etat aide au départ pour le redémarrage, je suis d’accord, mais pas qu’il maintienne une structure déficitaire sous perfusion pendant des années.

Actu PME La suisse romande est de plus en plus fragilisée et assiste sans parole depuis quelques années, à la délocalisation de ses emplois en suisse alémanique, région qui renforce toujours davantage son pouvoir sur le reste du pays. Les politiques romands en sont-ils conscients et sont-ils prêts à s’engager?

Oskar Freysinger Pour éviter cette emprise, il faut que nos entreprises se fassent racheter par .. Lire la suite

Interview réalisée par Thierry Dime


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine