Depuis quelques jours, la blogosphère mode et design était en émoi. Et oui, la marque de vêtements Gap avait osé changé de logo. En soit, ce n’était pas tellement le problème, le problème était qu’une agence avait dû être payée très chère pour finalement accoucher d’un logo… comment dire… heu… vieillot, tristoune et plutôt moche. Je vous laisse juger par vous-même.
Face à ce déferlement de haine pour son nouveau logo, Gap a finalement décidé de faire marche arrière et de revenir à l’ancienne version, celle que tout le monde connaît et qui est rapidement identifiable. J’ai entendu ça et là plusieurs réactions. La première, plutôt cynique (mais après tout pourquoi pas ?) serait que tout cela ne serait en réalité qu’une grande machination de Gap qui voulait faire parler d’eux et tester la réactivité de leur communauté. D’autres s’inquiètent : les consommateurs ont-ils à ce point pris le pouvoir qu’ils peuvent ainsi décider des orientations stratégiques d’une marques… Il semblerait bien que oui…