Mardi 1er janvier
21h30 : According To Jim (ABC)
4.6 millions de téléspectateurs (n°4)
1.7 pt sur les 18/49 ans (n°3)
22h : New York Unité Spéciale (NBC)
12.3 millions de téléspectateurs (n°1)
4.3 pts sur les 18/49 ans (n°1)
Si la FOX remporte la première soirée de l’année 2008, c’est grâce à la diffusion du Sugar Bowl, un match annuel de foot universitaire se déroulant à la Nouvelle-Orléans. A part ça, NBC ne s’en sort pas mal du tout avec le lancement de la nouvelle saison de la real tv The Biggest Loser (10.45 millions) de 20h à 22h et New York Unité Spéciale en fin de soirée. Sur ABC, un seul épisode de la sitcom According to Jim a été diffusée en raison du débordement d’un autre match de football universitaire (le Rose Bowl, en Californie) et n’a pas rencontré un très grand succès.
Mercredi 2 janvier
21h-23h : New York Police Judiciaire (NBC)
13.4 millions de téléspectateurs (n°1)
3.8 pts sur les 18/49 ans (N°2)
21h : Gossip Girl (The CW)
2.2 millions de téléspectateurs (n°5)
1.0 pt sur les 18/49 ans (N°5)
La saison 18 de New York Police Judiciaire débute sous de bons auspices avec un résultat supérieur à la moyenne de la saison dernière (9.3 millions) et même de la saison précédente (11.6 millions le mercredi à 22h), bien aidé par le lead-in Deal or No Deal (12.2 millions) à 20h. Rappelons quand même que la série policière était diffusée le vendredi la saison dernière. Cela permet à NBC de s’imposer au cours de cette soirée sur le public global, la FOX étant leader sur les 18/49 ans grâce encore une fois au football et ABC sur cette catégorie avec ses “fabuleuses” émissions Wife Swap et Supernanny.
De son côté, Gossip Girl remonte de 400 000 téléspectateurs par rapport au 19/12 mais souffre apparemment de la faiblesse de son lead-in, l’émission de real tv Crowned: The Mother of All Pageants (1.9 millions, 0.9 pt sur les 18/49 ans).
(source chiffres préliminaires : Nielsen)
Tags: ABC, According To Jim, Gossip Girl, NBC, New York Police Judiciaire, New York Unité Spéciale, The CW