[Ce que les gens aiment dans le Gers] Les pérégrinations gersoises d'un artiste ...

Publié le 13 octobre 2010 par Wawaa


Suite à l'enquête qui suit doucement son cours et intitulé "Quel est votre endroit préféré dans le Gers et pourquoi ?" à laquelle vous pouvez participer quand vous voulez par e-mail en cliquant sur le lien "Me contacter" en bas de la colonne de gauche, j'ai reçu le témoignage d'un artiste, peintre, photographe, un trentenaire aimant voyager qui a eu un coup de cœur pour le Gers. Il dévoile les endroits qui l'ont marqué lors de son passage par chez nous.

"Amoureux de la Vie et de tout ce qui est bon, artiste et poète à mes heures, j'ai vraiment découvert le Gers très récemment cet été  en moto et camping.
Je m'y suis senti étrangement bien...je vis dans une région qui étouffe sous le soleil chaque été , l'âme rustique du Gers, son espace et ses paysages m'ont revivifié...Je m'y suis senti en Paix et en accord avec les valeurs qu'il dégage; comme si cette terre faisait émerger en moi mes racines secrètes, à l'image d'un noble et libre Chevalier aimant les choses bien faites et à taille humaine, authentiques..:
*L'arrivée à Tillac tôt le matin, la découverte de sa rue principale à colombages, les abords de l'église et un petit déjeuner dans ces lieux plein de charme alors que le café-resto  du coin (de charme également) ouvrait à peine...Des instants et un lieu d'une rare authenticité.

*Le cœur du village de Montesquiou (faire le tour par la droite du café en arrivant sur la Grand-Place du village), notamment les maisons et jardins fleuries, le B&B, le point de vue. Un moment hors du temps et d'une poésie tout à fait prégnante et inspirante.

*La place de Bassoues avec sa Halle couverte très caractéristique (je ne sais plus l'appellation patrimoniale exacte) pavée et son big Resto des Sports tout de suite à droite en arrivant et son pantagruélique Menu Gersois à 11 euros (après une matinée extra au Off du JIM grâce à l'extraordinaire et savoureuse prestation du Chef anglophone de l'Orchestre de Jazz   de St Germain en Laye.)