L’été est fini. Certains parisiens diront même que le temps maussade n’aura servi que d’accalmie estivale. L’automne pointe rapidement sa truffe et il nous faut trouver un moyen de positiver en société.
Lire demande trop de concentration. Parler fatigue…surtout ceux qui écoutent. Regarder les informations à la télé déprime. Les soldes ne sont pas encore annoncées. Les impôts une fois payés ont tout ratiboisé. Seul remède pour vaincre la morosité : MANGER !
Il n’est pas question de ressasser un slogan désormais bien ancré qui suggère de déguster nos 5 fruits et légumes comme seule ration de la journée. Laissons cela aux rabat-joies. Le seul ami du parisien en ces temps incertains c’est le FigaroScope.
Si vous êtes un chouillas contrarié, que vous soyez sucré ou salé, lisez ces pages et vous succomberez.
Coté boulangerie ? Baguette, pain au chocolat, chausson aux pommes, flan pâtissier, tartelette au citron, chouquettes, millefeuille ou Paris-Brest
Côté brasserie ou resto’ ? Club sandwich, pizza, plateau de fruits de mer, galette complète, œuf mayonnaise, mousse au chocolat ou hamburger
Côté des non modérés ? Mojito
A la manière de Mark Twain : « Le meilleur moyen de rester en bonne santé, c'est de manger ce que vous ne voulez pas manger, de boire ce que vous ne voulez pas boire, et de faire des choses que vous n'aimez pas faire ».