Magazine Humour

Little Dreams

Publié le 13 octobre 2010 par Mameriniak

La soirée sera présentée par Muriel Robin, marraine de la soirée.

Au studio d'enregistrement Dinemec, à Gland, l'ambiance est studieuse. Six enfants de la Fondation Little Dreams âgés de 13 à 17 ans répètent dans l'immense studio sous l'oeil attentif de Paul Sutin, maître des lieux. A Genève, le 21 octobre, l'association fête ses 10 ans et chaque note compte. Sur scène, ils vont chanter avec une pléiade d'artistes internationaux, Phil Collins en tête. Un menu copieux que dévoile Orianne Collins en exclusivité.

Comment l'aventure Little Dreams a-t-elle démarré?
Avec Phil nous recevions énormément de lettres de fans et de jeunes. Ils nous demandaient de les aider à réaliser un rêve ou à atteindre un objectif professionnel. Pendant quelques années, nous donnions directement. Par la suite, à la place d'un simple chèque, nous avons échafaudé tout ce qui était de l'ordre d'une structure de formation et surtout nous avons mis en avant les relations que nous avions afin qu'ils bénéficient des conseils de pros.

Combien d'enfants avez-vous parrainé en dix ans?
Un peu plus d'une centaine, plus 150 avec No Difference qui soutient des enfants souffrant d'un handicap. L'un d'eux, Alexandre, victime d'un accident de moto, est resté paraplégique pendant six ans. Grâce à son travail et aux arts martiaux enseignés par Claudio Alessi, il peut remarcher à l'aide d'une canne. C'est fabuleux.

Parmi eux, quels sont ceux dont le talent a porté ses fruits?
Joni Fuller, une voix extraordinaire. Elle a gagné l'Eurovision junior en 2005. Elle compose et écrit ses chansons et suit la Paul McCartney School. Il y a le guitariste Joe Frank qui vient de terminer la Berkeley College of Music de Boston, Sacha Décosterd, karatéka, triple champion suisse et européen, 20 ans, participera aux championnats d'Europe en Pologne en novembre et aux championnats du monde en Russie en avril prochain. Enfin, Lica, chanteuse de 14 ans a signé un disque chez Universal.

Comment fait-on pour entrer à la fondation?
Il y a notre site (www.ldf.cc). La marche à suivre, le dossier à constituer avec vidéo ou démo et les résultats pour les sportifs. Cela passe par une commission et le parrain décide de la sélection après audition. Ensuite l'enfant est admis pour une année renouvelable d'année en année. Certains ont commencé il y a dix ans. On prend le temps nécessaire.

Vous allez fêter 10 ans avec une pléiade de stars. Qui sont-elles?
Il y aura Jermaine Jackson qui rendra hommage à son frère Michael. La soirée sera présentée par Muriel Robin, marraine de la soirée. Bryan Adams sera là, Youssou N'Dour, Mike Rutherford (ndlr: ex-Genesis et Mike and the Mechanics), Phil Collins et Laura Pausini. Mon fils Nicholas ouvrira la soirée avec un solo de batterie en hommage à son père. Il est très doué.

Jeudi prochain, en plus, vous inaugurez en femme d'affaires un magasin à New York.
C'est OC Concept Store, sur Madison Avenue. On y trouvera toutes sortes d'objets et produits limités high-tech et lifestyle sur 350 m2. C'est basé sur le rêve, ce qu'il y a de plus beau sur le marché. La Suisse est à l'honneur, je vais présenter autre chose que l'image des banques.


Retour à La Une de Logo Paperblog