un spot glamour pour promouvoir le dépistage du cancer du sein

Publié le 13 octobre 2010 par Cathcerisey @cathcerisey

Il n’est pas facile pour les publicitaires d’innover en matière de lutte contre le cancer : il faut faire passer un message fort, être percutant, clair et pour autant ne pas choquer. L’institut Curie et NRB Vaincre le cancer fondé par le Professeur Claude Jasmin, ont commandé à l’agence Médiaprism,  un spot publicitaire de 45 secondes pour promouvoir le dépistage, destiné à être diffusé à la télévision et au cinéma à partir du 13 octobre. Le film noir et blanc est très glamour voire sexy,  et les premiers instants ne nous laissent rien présager de la fin. Construit comme une publicité pour produit de luxe, il met en scène la très belle Zoé Félix,  en compagnie d’un charmant (si si très charmant) mannequin masculin à la plastique de rêve. Je vous laisse le découvrir :

Quoi qu’il en soit, le clip est esthétiquement très beau et manifestement pensé pour un passage sur grand écran. Il faut quand même montrer des corps nus pour attirer l’attention, soit, mais pour une fois il s’agit de celui d’un homme ! Ce film touchera sans doute de personnes qui ne l’auraient pas été  par des spots plus institutionnels, plus médicaux ou simplement moins glamours. Il en faut pour tous les goûts afin de séduire le plus grand nombre et , la cible de cette campagne – à mon avis, des femmes entre 25 et 35 ans – est souvent ignorée dans les films de la Ligue ou de l’Arc. Enfin, le choix de diffuser cette publicité non seulement à la télévision mais aussi au cinéma permettra sans aucun doute de toucher un public plus large. Est-ce à dire que l’Institut Curie et NRB Vaincre le cancer, nous soutiennent dans notre lutte pour le dépistage des femmes jeunes? Il semblerait .

Et vous qu’en pensez-vous?