Tester la Skoda Fabia RS en réalité augmentée

Publié le 13 octobre 2010 par Richardvs

Les marques automobiles investissent de plus en plus sur le digital afin de créer de nouvelles expériences pour le consommateur.

Récemment, si vous avez été au Salon de l’Auto à Paris, vous avez pu observer plusieurs démonstrations de réalité augmentée ou des iPads faisant office de panneau d’informations interactif à côté des voitures…

Une nouvelle expérience vient donc s’ajouter à toute une série d’opérations digitales dont l’objectif est le renouvellement et la différenciation de l’expérience consommateur.

Une expérience que ce dernier pourra associer à une seule marque… celle avec laquelle il a pris du plaisir.

Notamment avec la réalité augmentée.

Nouvel exemple avec une application de réalité augmentée Skoda permettant à l’internaute de tester la nouvelle Fabia RS.

Ça se passe sur le site Fabia-rs.de.

Comme d’habitude, après avoir imprimé le QR code, l’utilisateur derrière sa webcam se retrouvera projeté au volant de ce nouveau véhicule de rallye.

Tout a été pensé : de l’avatar qui vous prend en photo pour de retrouver votre visage dans le casque du pilote jusqu’à la vision idéale pour parcourir cette petite course mouvementée.

Evidemment après avoir tenté (oui, c’est pas évident…) de conduire cette Fabia RS , il est possible de défier ses amis via Facebook en les invitants à participer à une autre course.

Une expérience qui devrait ravir les amateurs de voitures

Source

&