Perkele est assez productif. On pourra leur reproché de faire un peu la même rengaine surtout pour les paroles - je tiens à rappeler que c'est de la oi! et donc il ne faut rien d'attendre que ça sort de l'ordinaire. Musicalement aussi ça a tendance parfois à se ressembler, mais force est de constater que c'est bon et qu'on ne s'en lasse pas.
Un léger changement s'est opéré avec le EP Goteborg dans lequel ils utilisaient le chant suédois, un peu moins mélodieux que l'anglais, mais plus exotique. À leur début, quand ils faisaient encore du punk jusqu'à "Från Flykt Till Kamp", ils chantaient déjà en suédois. Mais l'anglais s'est imposé et leur a permis de devenir un des groupes de oi! les plus populaires.
C'est donc un risque de chanter en suédois sur ce nouvel album, au risque de décevoir son public. Il est vrai que nos oreilles ne sont pas habituées aux sonorités suédoises.
Le titre éponyme qui introduit ce nouvel album est un pur bijou. Le solo de saxophone est superbe. Le titre suivant est déroutant. Ils ont puisé dans le folklore suédois, avec un accordéon qui les accompagne. Beaucoup de monde autour de monde a eu du mal avec cet album à cause de ce titre. Au moins, ça change et elle n'est pas si mal. Le reste de l'album est un peu plus classique, donc bon.
Track List:
1. Längtan
2. Irwin
3. Starkare
4. Muistot
5. Ni kan aldrig vinna
6. Rentun Ruuusu
7. Sent en lördag kväll