Le marketing de réseau (ou marketing relationnel), bien que ce soit une activité passionnante et enrichissante, reste néanmoins une activité difficile du point de vue du « mental ». C’est pour cela qu’il vous faut vraiment prendre l’attitude des personnes qui réussissent..
Il peut arriver que l’on puisse, pendant cette activité, avoir des baisses de moral, douter ou être un peu démoralisé quand les résultats se font attendre.. Et c’est pendant ces moments la qu’il ne faut surtout pas, par exemple appeler vos distributeurs car c’est bien connu que quand on se trouve à côté d’une personne de mauvaise humeur que celle-ci affecte la notre aussi..
Un petite règle alors s’impose: « Quand le moral est bon, appelez vos distributeurs et quand il n’est plus au rendez-vous appelez alors votre parrain ou votre up-line ».
Pour essayer de garder au mieux votre état d’esprit positif, voici quelques petites règles qu’il faut appliquer:
1) ne plus regarder plus les médias, les journaux.. Les éviter vous fera le plus grand bien du fait que vous ne vous laisserez plus manipuler, vous ne recevrez plus d’ondes négatives de leur part (et oui que des mauvaises nouvelles dans les journaux).. Et si vous ne pouvez vivre sans les médias, posez-vous la question: « Est-ce que c’est vraiment important pour moi? Savoir les infos, à part pour en discuter au coin du café, me sert-il à atteindre mes objectifs ou à m’en éloigner?
2) Lisez des livres ou écoutez des audios qui vous motivent, vous encouragent.
3) Communiquer avec vous-même d’une façon positive.
4) Ne restez pas avec des personnes négatives qui critiqueront le moindre de vos faits et gestes. Ces personnes sont pour la plupart jaloux de ce que vous faites.. Vous même savez ce qui est bon pour vous.
5) Ne ressassez pas le passé mais voyez plutôt l’avenir. Pour se faire, écrivez vos objectifs à court, moyen et long terme. Une personne ne peut avancer si elles n’a pas d’objectifs clairs et précis sur ce qu’elle veut faire ou être..
6) Vous avez fait des erreurs? Pas grave, au moins vous pouvez en tirer une leçon.. Ne soyez pas trop dur avec vous-même et rapellez-vous: « Vous avez 50% de chance de faire le bon choix à chaque fois…comme tout le monde »
Ecrivez votre POURQUOI et où vous avez décidez d’être dans 1 an, 5ans, 10ans.. Toutes les personnes qui ont réussi sont passées par là..
Alors prenez votre vie en main et soyez le seul à prendre des décisions pour vous. Et la seule chose à faire pour réussir dans le marketing de réseau, c’est de ne pas abandonner! La réussite est bien souvent plus près qu’on ne le pense..